Quoi faire?

adrienne5413 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 20:35
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 déc. 2012 à 13:00
Bonjour,
bonjour je suis "en couple" depuis 5 ans bien qu'il n'a jamais voulu dormir avec moi pr diverse et fausses raisons
il s"est mis avec moi par tristesse , ce qu'il vient de m'avouer depuis peu et moi par amour
je suis propriétaire par héritage de mes gds parents (f6) lorsque l'on s'est mis ensemble il voulait me donner 300 euros par moi (ns sommes smicars) et ayant réalisé qu"il y avait des travaux a faire il m'a imposé comme tt qu'il ne me donnerait rien mais s'engager a faire les travaux
au bout de 5 ans je me rencompte que j'ai affaire a un manipulateur pervers on parle de se séparer mais seulement si je lui verse une certaine somme 10000 euro minimum a savoir que lorsque ns ns sommes mis ensemble il n'avait pas un franc d'avance au contraire 2 crédits sur le dos donc depuis 5 ans ns sommes en colocation car il m'accuse de ne pas faire a manger correctement entre autre
il veut partir depuis 3 ans mais ne fait rien au contraire
quels sont mes recours
il a des parents avec qui ce n'est pas l'amour parfait
ai je le droit de le mettre dehors et comment?
aucune factures de la maison est a son nom sf internet et la télévision
nous ne sommes ni pacsés ni marié pour les impots je l'héberge gratuitement
je ne vois que la vente de ma maison d'enfance (car élevée par mes gds parents) mais ca me fend le coeur que puis je faire
j'ai pas d"enfants ni avec lui ni avec personne j'ai 40 ans et j'ai peur de devoir mettre fin a mes jours ne voyant aucune solution mais tant que j'ai mon papa je ne peux pas le faire!!
y a t'il une solution? il me dit qu'il mets des sous de coté pour partir mais cela fait 3 ans qu 'il me dit que si il avait les sous il serait parti aidez moi svp merci si vs me lisez et répondez

2 réponses

jln86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 23:23
Bonsoir, votre situation est malheureusement assez commune mais cependant dramatique à vivre. Je peux vous donner quelques conseils qui sont issus de la même expérience vécue par une amie. A noter que votre compagnon n'a aucun droit vis à vis de la jouissance de votre bien (en clair, vous êtes chez vous et vous pouvez le mettre dehors manu militari).
Cette amie hébergeait un type qui squatait chez elle. Il commençait à être violent et menaçant en revendiquant la jouissance de la propriété louée. Consommateur de produits stupéfiants et d'alcool, la situation devenait de plus en plus difficile à vivre pour elle. L'issue a été très simple, elle a fait intervenir la gendarmerie plusieures fois de suite à titre disuasif (c'est aussi un peu leur rôle), et quelques semaine plus tard, son pseudo compagnon faisait ses valises ...

Je vous souhaite la même issue favorable
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
Modifié par sarah2012 le 14/12/2012 à 00:16
Bonsoir,

Une fois qu'il est sorti vous changer la serrure. Il y a des limites à tout. Quelle idée de mettre fin à votre vie pour un énergumène. Franchement ! il y a des baffes qui se perdent lol. S'il vient tambouriner à votre porte, vous lui dites simplement de revenir avec la police pour récupérer ses biens. Ainsi accompagné, il n'aura pas la possibilité de pêter l'inscrute une nouvelle fois.

Bonne chance.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
14 déc. 2012 à 12:46
Bonjour
Comme les autres, vous le faites mettre dehors des maintenant .
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
14 déc. 2012 à 12:49
Bonjour

Exactement du meme avis.....dehors

mais votre dites que vous etes en "colocation" et après qu'il est considéré "hébergé" !!

son nom est-il sur le bail ou non ?

cordialement et courage
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
14 déc. 2012 à 12:51
Elle est propriétaire de son bien Domdo, donc, il prend la porte lol
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
14 déc. 2012 à 13:00
???!!! c'est marqué : donc depuis 5 ans ns sommes en colocation !!!!
effectivement quand je relis très attentivement elle dit aussi qu'elle est proprio !!!??

si elle vit dans cette maison dont elle est proprio.....DEHORS et sans ménagement
0