Donation aux petits-enfants

scorplyon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 11:03
 Axa Loic - 11 déc. 2012 à 12:32
Bonjour,
Vous déclarez "Chaque grand-parent (grand-père et grand-mère) peut donner jusqu'à 31 397 euros à chacun de ses petits-enfants, quelle que soit la nature de cette donation (argent, bijoux, immobilier, actions, etc.) et quels que soient l'âge du grand-parent et du petit-enfant concernés".
Ceci est faux car des conditions d'âge sont imposées aussi bien pour le donateur que pour le donataire. Le premier doit avoir mois de 80 ans et l'autre plus de 18 ans.
A voir également:

4 réponses

VOUS vous trompez.
Il y a plusieurs sortes de donations, celle dont vous parlez s'appelle "dons familiaux".
Mais il y a les autres.

http://vosdroits.service-public.fr/F14203.xhtml#N10110
0
Bien sur qu'il se trompe.
Il confond donation classique et don de somme d'argent dans le cadre de l'article 790g du cgi
Cette dernière est d'un montant de 31865 euros et peut se faire si le donateur a 80 ans Max et le donataire 18 ans minimum.

Cette donation peut se cumuler aux donations classiques.
Cordialement
0
scorplyon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
10 déc. 2012 à 12:16
il y a deux sortes de donations: donations classiques et dons manuels qui obéissent à deux régimes fiscaux différents. Je parlais bien sûr de la première forme mais je ne comprends que le site responsable d'une fausse information ne réponde pas!
0
Vous êtes de mauvaise foi SCORPLYON et incriminer le site ne sert à rien...il s'agit d'un forum dont le contenu n'engage que celui qui écrit...la preuve vous continuez de nier l'évidence....vous vous trompez et ne souhaitez pas le reconnaître.
Vous évoquez le plafond de 31.397 euros puis évoquez des conditions d'âge qui ne concernent que les donations en somme d'argent de l'art 790g avec un plafond qui lui est de 30.865 euros.. Pas grave mais si l'on s'en tient a votre raisonnement, votre 1er post aurait du être supprimé puisque vous affirmez des choses fausses.. CQFD
Passons à autre chose
0
*31.865 :)
0
scorplyon Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
10 déc. 2012 à 16:00
Je ne comprends pas pourquoi ce site permet à des ignorants non seulement de s'exprimer sur des sujets relevant du droit fiscal mais en plus d'injurier des gens bardés de dîplomes comme cela est mon cas.
Enfin pour moi ce sera la dernière fois
0
Delphine CGP
10 déc. 2012 à 16:32
Relisez les commentaires il n'y a aucune injures....vous traitez les gens d'ignorants?,, pourtant les réponses de Toto et axa Loic sont claires. Les vôtres par contre non, vous avez pleins de diplômes mais rassurez moi pas dans le droit fiscal j'espère ....
Bonne fin de journée monsieur ou madame scorplyion.
0
11 déc. 2012 à 11:01
Relisez vous -même l'enchaînement des commentaires et leurs datations et vous verrez que mon mail répond à un mail de axa loic daté du 10/12 à 15H33 qui m'a traité de "mauvaise foi"! C'est à la suite de celui-là que j'ai retorqué en le traitant d'ignorant ce qui n'est d'ailleurs pas une injure! Il n'en demeure pas moins que j'ai parfaitement raison de dénoncer la faute commise par droit-finances puisqu'il y a une grosse bourde concernant les donations aux petits-enfants ! Lisez l'art 790G et vous verrez que contrairement à ce que dit ce site (à savoir pas de conditions d'âge)il y a une condition d'âge qui pèse à la fois sur le donateur que sur le donataire! Ah j'oubliais j'ai une maîtrise en droit des affaires...
0
Bjr Monsieur ou Madame Maîtrise en droit des affaires,

Je suis Melle Maîtrise en droit public et diplômée d'une IRA.

Je note que vous permettez de mettre en cause des personnes (peut être plus diplômées que vous) qui ne font que rendre service gratuitement.

Votre ton péremptoire n'augure rien de bon.

Monsieur Axaloic répond souvent sur ce sîte et ses réponses sont souvent claires et précises.

Sachez être plus humble à l'avenir avec vos semblables.

A bon entendeur.......
0
Bonjour Sophie,

Juste merci :)
Bonne journée
0