Avis EDF important

lolipop120 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 29 nov. 2012 à 12:12
lolipop120 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 29 nov. 2012 à 16:58
Bonjour,

Je suis dans mon appartement depuis quelques mois déjà et en aménageant l'agent immobilier ne m'a rien dit sur EDF et l'obligation d'ouvrir un contrat. j'avais donc de l'électricité et je pensais que l'abonnement était pris en compte dans mes charges comme c'était le cas dans mon ancienne résidence étudiante ( puisque je vis encore dans une résidence étudiante). Ce matin des agents d'EDF sont venus me dire que je devais impérativement ouvrir un contrat à mon nom sous peine de coupure, ce que je me suis empressée de faire.
Je me demande alors s'il est possible qu'EDF me fasse un rappel depuis l'entrée dans les lieux ou si les factures vont commencer à compter de ce jour?

Merci de vos réponses

6 réponses

Energizor Messages postés 25597 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 106
29 nov. 2012 à 13:37
Bonjour,

"Je suis dans mon appartement depuis quelques mois déjà et en aménageant l'agent immobilier ne m'a rien dit sur EDF et l'obligation d'ouvrir un contrat."
Ce n'est pas le travail d'un agent immobilier de vous informer sur vos contrats de fourniture. Par exemple, je suis sûr que vous n'aviez pas de contrat pour internet en entrant dans les lieux... et pourtant vous en avez bien souscrit un ?
L'agent immobilier avait encore moins à vous parler d'EDF... puisque vous avez le choix de votre fournisseur d'électricité.

"Ce matin des agents d'EDF sont venus me dire que je devais impérativement ouvrir un contrat à mon nom sous peine de coupure, ce que je me suis empressée de faire. "
Ce n'étaient pas des agents d'EDF, mais d'ERDF. ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution, qui faisaient leur boulot. Ils s'étaient aperçus que vous consommiez de l'électricité sur le réseau sans la payer à aucun fournisseur : c'est une fraude. Ils vous ont donc invité à souscrire un contrat avec un fournisseur.


"Je me demande alors s'il est possible qu'EDF me fasse un rappel depuis l'entrée dans les lieux ou si les factures vont commencer à compter de ce jour? "
Sur la première facture de consommation que vous recevrez, vous aurez à payer la totalité de la consommation depuis que vous avez emménagé.
2
"Je me demande alors s'il est possible qu'EDF me fasse un rappel depuis l'entrée dans les lieux "

Oui, vous devriez avoir des nouvelles d'ERDF (et non d'EDF) à ce sujet. C'était à vous de vous renseigner quant à l'ouverture d'un contrat et à la nature de vos charges.
0
lolipop120 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 2
29 nov. 2012 à 12:16
Je ne savais même pas qu'EDF et ERDF étaient deux choses différentes.

Quoi qu'il en soit merci de votre réponse. Sachez qu'il existe aussi une obligation d'information sur les professionnels donc je pense qu'il aurait été du devoir d'un agent immobilier par exemple de prévenir chaque locataire sur les charges afférentes à une habitation.

Merci à nouveau de votre réponse, mais solliciter des avis ne veut pas dire solliciter la méchanceté ou le ton hautain de certains.
0
Le fait qu'une réponse n'aille pas dans votre sens ne la rend pas automatiquement méchante ou hautaine, vous savez.
0
lolipop120 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 2
29 nov. 2012 à 12:28
Biensur je suis totalement d'accord avec vous mais j'en ai eu le sentiment après si j'ai demandé un avis c'est pour être éclairée ça ne me gêne pas que la réponse n'aille pas dans mon sens. je m'arrangerai en temps voulu avec le service concerné si la note est trop élevé nous conviendrons d'un échéancier
0
lolipop120 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 2
29 nov. 2012 à 12:32
d'ailleurs quelle est la différence entre erdf et edf?
0
lolipop120 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 2
29 nov. 2012 à 13:49
Oui il s'agissait des agents ERDF. Merci de votre message je ne savais pas mais je vais devoir m'y conformer. Cependant, vous savez comment la régularisation se calcule? Que je sache à peu près comment m'organiser pour le paiement.

Aussi, on m'a proposé un contrat de 6000 watts pour 40euros je trouve que c'est un peu cher d'autant plus que mon appartement ne fait que 22 mètres carrés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25597 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 106
29 nov. 2012 à 14:13
Bonjour,

Si le chauffage et la production d'eau chaude sont électriques, 40 € par mois me paraissent tout à fait cohérents.
0
lolipop120 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 2
29 nov. 2012 à 14:18
Oui c'est électrique. Merci de votre réponse c'est gentil d'accorder de votre temps pour m'éclairer

Vous savez sur quelle base peut on calculer le rappel dont je ferai l'objet?
0
Energizor Messages postés 25597 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 106
29 nov. 2012 à 15:24
Bonjour,

Sur votre première facture figurera le relevé qui était affiché sur le compteur quand le locataire précédent a quitté les lieux.
Faites la différence entre le relevé actuel et le relevé indiqué sur la première facture.
Multipliez cette différence par 0,12
0
lolipop120 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 2
29 nov. 2012 à 16:58
Merci beaucoup. Je vais prendre mes dispositions pour m'en acquitter et convenir d'un arrangement avec les services concernés, ça va faire beaucoup d'un coup
0