Heritage

murielle2b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2012 à 15:09
Bonjour,
je vis en couple mais nous n'avons pas d'enfant.Mon ami vient de s'acheter un appartement comment doit on faire pour que en cas de deces j'en herite et non sa soeur.
je precise qu'il n'a pas d'enfant de son coté et moi j'ai une fille.Et si je decede avant lui,ça soit ma fille qui en herite lors de son deces à lui.
Merci de votre aide et de repondre à mes questions.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 15:09
Bonjour,

comment doit on faire pour que en cas de deces j'en herite et non sa soeur.
Simple : votre ami doit écrire un testament.

Et si je decede avant lui,ça soit ma fille qui en herite lors de son deces à lui.
Simple : votre ami doit écrire un testament.

Mais attention : dans les 2 cas vous aurez à payer 60% de la valeur du bien en droits de succession.

Pour éviter ça :
- vous vous pacsez : vous serez exonérée de droits, mais pas votre fille si c'est elle l'héritière
- vous vous mariez : vous serez exonérée de droits, mais pas votre fille si c'est elle l'héritière
- vous vous mariez et il adopte votre fille : vous serez exonérée de droits, et si c'est votre fille héritière elle aura droit à l'abattement de 100 000€ comme n'importe quel enfant qui reçoit un héritage de son parent

(sous réserve que ces règles fiscales changent dans le futur)

Cdlt
0