Héritage

foudam14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 14:57
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 9 nov. 2012 à 15:35
Bonjour,

Mon père est décédé en 2008, il était du genre à ne jamais dépenser. Il travaillait depuis ses 14 ans, pratiquement non-stop et il avait toujours de bonnes places dans les entreprises où il était comme par exemple responsable de secteur, un an avant sa mort ( il attendait que je finisse le collège ...), il regardait sur internet pour acheter une maison en Vendée et il nous disait qu'il avait tout prévu pour nous (ses 4 enfants). Seulement, à sa mort, on a eu des nouvelles que d'une assurance vie "Prévoir", où il avait placé des sous pour les deux plus jeunes ( mon frère et moi ). Il n'y avait que 16 000euo en tout ... Notre Oncle, frère préfèré de mon père, venait nous aider à ranger ses papiers,...etc des fois même quand on était pas là... Depuis, il nous évite, nous parle plus sans aucune raison...et nous ne savons toujours pas où sont les sous de notre père , nous avons trouvé aucun papier concernant d'autres placements... Alors comment savoir où est l'argent de mon père ... Nous nous demandons si notre oncle, nous aurait pas cacher des papiers ou alors que, "tout simplement", les banques, assurances et autres pourraient ne pas être au courant du décès de mon père ? Comment faire pour retrouver son argent, notre argent maintenant ?

2 réponses

foudam14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 15:03
Est-ce possible que mon oncle est put avoir accès à cet argent ? Il a accès à tout les papiers de mon père ! Ayant une confiance aveugle en lui, mes deux grandes soeurs (mon frère et moi étant mineurs lors du décès de mon père) lui ont laissé tout les papiers ... Même si on veut aller chercher les papiers de mon père, comment savoir s'il en cache ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
9 nov. 2012 à 15:35
Bonjour

N'avez-vous pas vous ou vos frères et soeurs le "dossier de succession" ?

D'autre part , étant "mineurs" à l'époque, il a fallu l'accord du juge des tutelles pour la succession et un tuteur légal a été désigné.

Qui s'est occupé de la succession ?
Qu'avez-vous comme papiers ?

Allez voir cet "oncle gentil" et exigez qu'il vous remette l'ensemble des documents concernant votre père et sa succession.

cordialement
0