Demande de paiement 8mois aprés
lylylou64
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Modifié par lylylou64 le 5/11/2012 à 15:51
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 nov. 2012 à 11:35
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 nov. 2012 à 11:35
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cacahuéte46000
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5 nov. 2012 à 15:25
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demandez leur les preuves de cet achat
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 5/11/2012 à 15:39
Modifié par Afrikarnak le 5/11/2012 à 15:39
Bonjour..
Achat dans quel pays?
Mode d'achat (Boutique, en ligne)?
Montant?
Mode de paiement? (CB 'normale', Carte virtuelle...)
Supposé Compte C&A dans quel pays? (Allemagne..?)
Emetteur du Mail identifié?
Normalement pour des Comptes en ligne tu peux consulter les relevés passés sur ton 'espace personnel' de la Banque... La Banque doit archiver sur 10 ans..Tu es à quelle Banque?
Cela peut ressembler à du phishing.. Pour l'instant ne vire rien..
Mais si la demande est fondée la prescription n'ntervient que 2 ans après la commande..
A+
PS: Tu peux 'reboucler' en utilisant ceci:
https://www.c-and-a.com/fr/fr/shop
Puis 'contact'.
Ou:
E-Mail : clientele@c-et-a.fr
Achat dans quel pays?
Mode d'achat (Boutique, en ligne)?
Montant?
Mode de paiement? (CB 'normale', Carte virtuelle...)
Supposé Compte C&A dans quel pays? (Allemagne..?)
Emetteur du Mail identifié?
Normalement pour des Comptes en ligne tu peux consulter les relevés passés sur ton 'espace personnel' de la Banque... La Banque doit archiver sur 10 ans..Tu es à quelle Banque?
Cela peut ressembler à du phishing.. Pour l'instant ne vire rien..
Mais si la demande est fondée la prescription n'ntervient que 2 ans après la commande..
A+
PS: Tu peux 'reboucler' en utilisant ceci:
https://www.c-and-a.com/fr/fr/shop
Puis 'contact'.
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E-Mail : clientele@c-et-a.fr
lylylou64
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5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 15:42
5 nov. 2012 à 15:42
le compte semble etre en Allemagne (qui est le pays de C&A). Je suis a la Banque postale, les comptes ne sont visibles que 3mois, après c'est payant de regarder plus en arrière.
J'ai déjà reçu 2mails de la part de C&A mais le mail est étrange, il y a des fautes. la somme est de 32euros
j'ai demandé un justificatif de l'achat.
merci pour ces infos
J'ai déjà reçu 2mails de la part de C&A mais le mail est étrange, il y a des fautes. la somme est de 32euros
j'ai demandé un justificatif de l'achat.
merci pour ces infos
mpmp93
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Modifié par mpmp93 le 6/11/2012 à 07:38
Modifié par mpmp93 le 6/11/2012 à 07:38
Bonjour,
Tout d'abord, quelle et l'adresse mail qui vous réclame cette facture impayée de 32 euros?
Vous vous êtes bien inscrit chez C&A avec votre adresse postale puisque vous avez été livré....
Donc, logiquement, vous auriez dû recevoir un courrier papier!
Les relances par mail venant d'organismes gérant des créances je connais pas. Donc n'en tenez pas compte! Pourquoi? Parce que à ce jour, un mail n'a pas d'existence légale en tant que pièce administrative et comptable:
- une facture c'est toujours sur papier,
- une relance c'est toujours sur papier
Certains organismes proposent la dématérialisation de ces documents et des clients acceptent. Sauf que j'ai jamais vu un organisme officiel - préfecture pour les cartes grises par exemple - accepter que je vienne avec ma clé USB contenant mes factures téléphone sous forme de fichier...
Enfin, une relance mail n'a jamais la certitude d'aboutir: mail plus utilisé, trop spammé, règles de suppression automatique, etc...
Un conseil donc. Faites le mort. Vous n'avez rien reçu.
A+
Tout d'abord, quelle et l'adresse mail qui vous réclame cette facture impayée de 32 euros?
Vous vous êtes bien inscrit chez C&A avec votre adresse postale puisque vous avez été livré....
Donc, logiquement, vous auriez dû recevoir un courrier papier!
Les relances par mail venant d'organismes gérant des créances je connais pas. Donc n'en tenez pas compte! Pourquoi? Parce que à ce jour, un mail n'a pas d'existence légale en tant que pièce administrative et comptable:
- une facture c'est toujours sur papier,
- une relance c'est toujours sur papier
Certains organismes proposent la dématérialisation de ces documents et des clients acceptent. Sauf que j'ai jamais vu un organisme officiel - préfecture pour les cartes grises par exemple - accepter que je vienne avec ma clé USB contenant mes factures téléphone sous forme de fichier...
Enfin, une relance mail n'a jamais la certitude d'aboutir: mail plus utilisé, trop spammé, règles de suppression automatique, etc...
Un conseil donc. Faites le mort. Vous n'avez rien reçu.
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domdo76
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6 nov. 2012 à 11:35
6 nov. 2012 à 11:35
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais cela pue l'arnaque !!!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais cela pue l'arnaque !!!!!
5 nov. 2012 à 15:31
Avec quelqu'un qui ne se souvient pas de la commande et qui ne regarde pas ses comptes.......Bon je me tais
5 nov. 2012 à 15:37
j'ai demandé au site une preuve de l'achat; merci pour le conseil
5 nov. 2012 à 15:47
Moi j'ai Money, je marque mes achats, mes prélèvements, mes rentrées.........et je coche quand c'est sur le compte en Banque.
Chacun sa méthode.........
5 nov. 2012 à 16:45
Donc :
- ou on imprime (donc du papier)
- ou on stocke sur un support : clé, CD etc..
Sinon....