Demande de paiement 8mois aprés

lylylou64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - Modifié par lylylou64 le 5/11/2012 à 15:51
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 nov. 2012 à 11:35
Bonjour,
Le site C&A me demande aujourd'hui de régler une commande du 02 avril 2012. Ils me disent qu'il s'agit d'une erreur de leur système informatique et qu'ils n'ont pu débiter ma carte de crédit.
Ils me demandent de virer la somme sur leurs compte a l'étranger.

Je ne peux malheureusement pas vérifier sur mon compte si la somme est passée (je regarde mes comptes en ligne uniquement) et je ne me souviens pas de cette commande (j'en ai passé d'autre depuis).

Que le conseillez vous de faire?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
5 nov. 2012 à 15:25
demandez leur les preuves de cet achat
1
Virement à l'étranger ? je pense à une arnaque.
Avec quelqu'un qui ne se souvient pas de la commande et qui ne regarde pas ses comptes.......Bon je me tais
0
lylylou64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 15:37
j'ai bien expliqué, je regarde mes comptes, mais ils ne sont disponibles que 3mois en ligne et je ne les reçois plus par courrier. et non je ne me souviens pas de cet achat car je suis une grande consommatrice par le net
j'ai demandé au site une preuve de l'achat; merci pour le conseil
0
Vous ne tenez pas de comptes ?
Moi j'ai Money, je marque mes achats, mes prélèvements, mes rentrées.........et je coche quand c'est sur le compte en Banque.
Chacun sa méthode.........
0
Le propre de la suppression des relevés-papier ...c'est qu'il n'y a pas de papier !

Donc :
- ou on imprime (donc du papier)
- ou on stocke sur un support : clé, CD etc..

Sinon....
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 5/11/2012 à 15:39
Bonjour..

Achat dans quel pays?
Mode d'achat (Boutique, en ligne)?
Montant?
Mode de paiement? (CB 'normale', Carte virtuelle...)
Supposé Compte C&A dans quel pays? (Allemagne..?)
Emetteur du Mail identifié?
Normalement pour des Comptes en ligne tu peux consulter les relevés passés sur ton 'espace personnel' de la Banque... La Banque doit archiver sur 10 ans..Tu es à quelle Banque?
Cela peut ressembler à du phishing.. Pour l'instant ne vire rien..
Mais si la demande est fondée la prescription n'ntervient que 2 ans après la commande..
A+

PS: Tu peux 'reboucler' en utilisant ceci:
https://www.c-and-a.com/fr/fr/shop
Puis 'contact'.
Ou:

E-Mail : clientele@c-et-a.fr
0
lylylou64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 15:42
le compte semble etre en Allemagne (qui est le pays de C&A). Je suis a la Banque postale, les comptes ne sont visibles que 3mois, après c'est payant de regarder plus en arrière.
J'ai déjà reçu 2mails de la part de C&A mais le mail est étrange, il y a des fautes. la somme est de 32euros

j'ai demandé un justificatif de l'achat.

merci pour ces infos
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
Modifié par mpmp93 le 6/11/2012 à 07:38
Bonjour,

Tout d'abord, quelle et l'adresse mail qui vous réclame cette facture impayée de 32 euros?

Vous vous êtes bien inscrit chez C&A avec votre adresse postale puisque vous avez été livré....
Donc, logiquement, vous auriez dû recevoir un courrier papier!

Les relances par mail venant d'organismes gérant des créances je connais pas. Donc n'en tenez pas compte! Pourquoi? Parce que à ce jour, un mail n'a pas d'existence légale en tant que pièce administrative et comptable:
- une facture c'est toujours sur papier,
- une relance c'est toujours sur papier
Certains organismes proposent la dématérialisation de ces documents et des clients acceptent. Sauf que j'ai jamais vu un organisme officiel - préfecture pour les cartes grises par exemple - accepter que je vienne avec ma clé USB contenant mes factures téléphone sous forme de fichier...

Enfin, une relance mail n'a jamais la certitude d'aboutir: mail plus utilisé, trop spammé, règles de suppression automatique, etc...

Un conseil donc. Faites le mort. Vous n'avez rien reçu.

A+
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
6 nov. 2012 à 11:35
Bonjour

Je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais cela pue l'arnaque !!!!!
0