Scenic 2 bielle coulée

yanndub Messages postés 4 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,
Et voila un de plus ,mon scenic 2004 toujours entretenu chez renault vient de cassé son coussinet de bielle numero 2 à 115 000 km, sur la route des vacances !!!!! Comme tout le monde je me fais mener en barque par Renault et jsuis decidé a mandater un expert.revision des 120000 en avril dernier (faite à 110000 pour anticiper tout soucis,la bonne blague !) et personne ne previent alors que le probleme est connu de Renault. Une honte !!!!!!!
J'ai vu qu'un collectif se créait , quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
Est ce quelqu'un a déjà tenté une action au tribunal.Si oui quel en a étè l'aboutissement et les frais engendrés ?En tous cas comme la plupart d' entre vous, j'ai toutes les factures et aucune negligence quant à l' entretien de mon vehicule ne peut mettre reprochée,c'est pourquoi je ne peux me resoudre à accepter leur soi disant geste commercial,la faute leur incombant.Je pense que l'union faisant la force il faudrait intenter una action commune pour demontrer un vice caché.
Qui mieux que renault vous pourit la vie ? eh bah ya pas c tjs renault !!!
Ils n' assument rien !!!!!! je suis degouté de cette marque et je vais le faire savoir.

9 réponses

Renault? Beurk!

Sur la route de vacances! Exactement comme nous! Grand scénic de 2004, toujours entretenu avant échéance. La révision des 120000 a été faite en juin! Le 12/08/10, en partant en vacances on a cassé le coussinet de biele et depuis on se bat pour essayer de récuperer une partie de la reparation qui s'eleve à 8500 euros! Rien que ça! En ce moment, le dossier est entre les mains d'un expert automobile qui nos a aussi dit que Renault connait très bien ce problème. On a dejà une lettre de refus de la part de Renault qui mettait en cause un filtre à huile mis par Feu Vert ( l'expert nos confirme que le filtre est bien le bon)! On a contacté Auto Plus qui confirme la connaissance de ce probleme chez Renault. C'est quoi ce travail? Combien de temps il faut pour assumer leurs erreurs? Que faut il faire pour avoir gain de cause?
0
soso

Qu'en est-il ? car je viens d'avoir le même soucis
0
guillaume du 59

bonjour,
j'ai un ami mécano qui vient d'acheter un scenic de 2004 avec le turbo hs.il l'a eu pour 2500 eur.il a remis un turbo dessus et l'a ausssitôt mis en vente.c'est vrai que c'est un beau véhicule mais le moteur est une vrai m...si je peux me permettre un conseil refaite le au black et séparez-vous en car vous aurez encore d'énormes soucis mécaniques.
crdlt!
0
yanndub Messages postés 4 Statut Membre

bonjour, merci de vos réponse,mais malheuresement renault n'est pas prés a assumer ces genre de problème, il faudrait une action aux tribunal est un rassemblement de temoignage pour faire jurisprudence mais il est facile de comprendre que les actions ne sont pas menée la perte d'usage et la place de notre voiture dans la vie actuelle fait que tous le monde cede et essaye de perdre le moin d'argent possible .
personnellement je milite a leur faire de la mauvaise pub dés que j'en ai l'occasion.
Vendre le véhicule après la réparation est dans mais objectif la question est a combien?
enfin une entreprise qui contribue a un tels préjudice au sein de la population la plus fragile (Il est rare de voir rouler des pdg en scenic) devrait être mis devant ses responsabilités et surtout de ne pas recevoir des aides de l'état.
Je n'ai plus confiance aux marques française a cause de cette entreprise et je leur souhaite un rachat par une firme plus morale.

le combat continue et je mandate un expert dans la semaine..
0
guillaume du 59

et oui c'est pas évident.le pire c'est que renault connait le problème mais pour obtennir quelque-chose de leur part,c'est un parcours du combattant.vous pouvez la réparer et la vendre mais combien?comme vous dites.ça sera toujours mieux que de la vendre en panne.le soucis c'est le prix que la réparation va couter.un coussinet de bielle,c'est pas méchant le plus ennuyeux est de dévisser toutes les vis du carter,après ça va tout seul.bien-sûr,il faut s'y connaitre quand-même.vous n'avez pas un ami mécano qui pourrait vous le faire?en plus un,coussinet ne vaut rien.si vous faites çà en concession,ils vont vous assassiner sur le prix croyez-moi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfl

Bonjour à tous,
Aussi hier, je vais chez renault pour mon scénic 2 2004 129000 kms pour un pré controle et en l'amenant au garage, la voiture à tremblé et ensuite un bruit de claquement, résultat coussinet de bielle n°3.
Le garage me donne un devis d'un montant de 3700 euros pour changer la pièce mais me signal que renault à de grande chance de refuser de vendre la pièce donc je dois payer la main d'oeuvre à faire du garage en sachant qu il risque de ne pas réparer ou 5700 euros pour échange standard moteur.
Bien sur refus de ma part de payer, j'ai dû signer un papier je cite:" nous vous déconseillons de rouler avec le véhicule sans que la réparation ne soit effectué"
mais ils me disent que logiquement il ne repareront pas selon renault.
Quelle ABERATION.
Aujourd'hui bloqué sans voiture pour aller travailler.
jfl
0
yanndub Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir,
malheureusement, il n'y a pas que le coussinet qui est cassé, le vilebrequin est marqué et les autres coussinets marquent des signes d'usure verdict moteur hs (le moteur tournait encore et il y avait un gros claquement).devis 8000 eur.
c la loose, c renaud j'ai vu quelqu'un du forum autoplus (forum scenic bielle)qui essaye de rassemble du monde pour aller samedi prochain au salon de l'auto se rassembler et dénoncer leur vol a grand echelle 110 000 KM pour un moteur, affaire a suivre.......
a bientot
0
guillaume du 59

bonsoir,
c'est vraiment une bonne idée ce rassemblement,en plus l'endroit est très bien choisi.çà ne devrait pas les laisser indifférent cette fois.j'éspère que vous serez en masse et que votre soucis se réglera au mieux.je sais à quel point on est dégouté quand une telle poisse arrive. bon courage à vous,
cordialement!
0
an

bonjour,
J'ai une Renault Grand scenic 1.9 dci de 2005, 156000kms.Peu de temps après une vidange moteur effectué par Renault , j'ai eu une alarme pression basse huile je me suis arrêté rapidement et fait dépanner ma voiture jusqu'à mon garage Renault habituel.
Ils ont paru très ennuyé car cette fuite importante d'huile provenait du joint de filtre à huile, j'ai donc suspecté un mauvais montage du filtre et /ou du joint durant la vidange.Après changement du filtre et du joint sans rien payer et donc sans facture , au bout de 2000 kms j'ai eu une casse de coussinet.
L'assistance juridique de l'assurance ne couvre pas ce cas j'ai donc du mandater un expert sur mes fonds propres .Cet expert m'a signalé que le problème était largement connu chez Renault et serait dû au nouvel alliage employé pour les coussinets (pour éviter de payer des taxes Renault aurait supprimé le plomb dans l'alliage des coussinets).
Ce matin j'ai assisté au démontage de la partie basse moteur et constaté avec l'expert que sur les 4 demi-paliers démontés il manquait un demi-coussinet (certainement détruit) et que les 3 autres étaient marqués de manière caractéristique et progressive : attaque du régule du coussinet (semblable à de l'acide ou à une électrolyse).Le garagiste était très heureux de voir cela car cela le dédouane d'une erreur éventuelle de montage du filtre et il reporte entièrement la faute sur les coussinets de chez Renault. Pour moi il existe quand même un fort doute : est ce un manque de graissage lorsque j'ai eu ma fuite d'huile qui a précipité la casse ou pas?("qui de l'oeuf ou de la poule?")
J'attends de savoir la participation Renault car le devis est 8290 euros pour le changement complet moteur turbo.
(Je ne vous parle pas des nombreux problèmes qui ont jalonné la vie de cette voiture car cela prendrait trop de temps...)
Pouvez vous me conseiller si Renault refuse de participer ?(pour moi il devrait participer pour au moins 60%).Avez vous des exemples se rapprochant de mon cas?.
Merci de vos réponses
Cordialement
0
dal620

je viens d avoir un probleme avec mon scenic de 2005 139000 kms 1,9 dci coussinet hs donc moteur hs tout est a changer resultat 10000euros de reparations.j attend un expert renault ...
0
dedealex

bonjour ami de la poisse mois aussi senic 1.9 dci 120 ch 150 000 km turbo hs 160 000 km bielle coulée au bout de 3 semaines renault ma proposé 2000 euro si ont achete une neuve
je lui est demande si il la garantissait 200 000 km
refus de sa part rien etonnant !!!!!!!!
-1
MICP01 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour;
scenic 1,5 L de 2004
moteur cassé, Je le change déjà en 2014
Il a 160.000 kms et voilà qu'un bruit de cliquetis arrive genre injecteurs.
Puis soudain bruit plus fort, on dirait un claquement ou quelque chose qui touche une paroie dentéee genre carte sur roue de vélo, mais en plus fort.
A froid aucun bruit et dès que j'accélère cela reviens ?
Quelqu'un aurait il une idée.
Merci d'avance
0
dori22

cardan??
0
Marley > dori22

depuis octobre...
0