Contract Garantie Retraite Ecureuil

Aïe ! Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 21:11
 RV - 30 sept. 2014 à 13:48
Bonjour,
Dommage de ne pas avoir de nouveaux messages ou quelques tuyaux depuis 2010 sur votre site.
Je suis édifié , dégoûté par ce que j'ai lu concernant ce qui est arrivé à tous ceux qui ont souscrit un contrat " Garantie retraite Ecureuil " .
Je vais être dans le même cas surement bientôt . En effet mon contract arrive à écheance le 06/II/ 2012 . Inutile de préciser que depuis son ouverture en 1994 , j'ai toujours effectué regulièrement mes versements mensuels et que j'ai même prorogé mon contract pour avoir un petit appoint de retraite .
J'ai donc pris un RV et vu une "commerciale " afin d'avoir une petite idée de ce que j'allais touché à l'expiration de ce contract . La " Commerciale me propose donc une transformation de mon contract en un autre contrat " Revenus Puriels " ( ou alors il a été transformé unilatéralement par la Caisse d'Epargne ?)et me propose donc une rente viagère simple trimestrielle de 380, 20 euros .
Le relevé annuel de situation de mon contact Garantie retraite Ecureuil; en date du 25/1O/2011 me donne un " Revenu brut annuel garanti au O6/11/2OI2 de 2086,63 euros .
Or , 4 trimestres à 380, 20 ne font que 1520, 80 euros .
Pour moi , je comprends donc qu'environ 500 euros partent en fumée . Mais je me trompe peut -etre dans l'interpretation de ce que veux dire " Revenu brut annuel garanti "

Merci de votre conseil
Aïe !

CE QUE JE PENSE :
que la Caisse d'Epargne , ne veut pas honorer ce genre de contrat qui n'est en rien interessant pour elle , qu'elle propose alors à leurs clients qui sont des gens agés ( puisque ce sont des contracts retraite )et qui ne connaissent pas grand chose à tout ça , qui leur en fait confiance ( contrat sur 15 ans minimum) et qui cherche à les "couillonner" en soit leur faisant transformer leur contrat en "revenus pluriels " , ou les ecoeurer en leur proposant le rachat de leur contract pour s'eviter d'avoir à payer des rentes qui ne leur sont pas trés favorables . J'attends aussi mon RV pour questionner sur la revalorisation de ces rentes.
Je vous tiendrai au courant de la suite puisque la "Commerciale" ne me propose qu'un autre RV lorsque le contrat sera arrivé à expiration .
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je trouve dommage de confondre le niveau de connaissance d'une personne avec les qualités/défauts d'une enseigne.
Garantie Retraite Écureuil peut être prolongé jusqu'à 20 ans. A l'issu de cette période, il y a plusieurs choix :
1 Opter pour la rente,
2 Opter pour la perception du capital et ouvrir un nouveau placement de votre choix,
3 Opter pour le dispositif Fourgous en souscrivant une nouvelle assurance vie auprès du même assureur (CNP) avec un minimum de 20% d'UC). Cette formule offre l'avantage de conserver l'antériorité fiscale pour vos futurs retraits.

Cordialement.
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
15 oct. 2012 à 22:18
Bonjour,

Revenu brut annuel, c'est ce que la Caisse d'Épargne va débourser en 1 an pour te verser tes 380,20 € par trimestre.

Les 500 et quelques € que tu penses partis en fumée, c'est la CSG, la RDS, et les impôts divers. Tu devrais t'en réjouir, après tout c'est juste des revenus du capital et ça c'est, paraît-il jamais assez imposé. C'est la S O L I D A R I T É !!!
0
Merci de ta réponse
0
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
Modifié par Gilou 59 le 19/10/2012 à 10:24
Bonjour,
ça devient lassant d économiser dans ce pays ! Aprés avoir passé plusieurs fois aux trieurs fiscaux,ils vous ponctionnent de plus en plus sur ces derniers revenus (15,50 % ou 34,8%)+ successions!!! Ce n est plus de la solidarité,j appelle cela du vol légal de nos responsables ....
Décidément,vaut mieux ètre assistés dans notre beau pays d accueil....
0