Héritage: réserve et quotité disponible
NINIFRAN
Messages postés
39
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ex-mari remarié est décédé. Il y a 2 enfants du 1er mariage et aucun du 2ème mariage.
On dit qu'il y a une réserve de 2/3 de la succession, qui revient aux héritiers réservataires: les enfants.
Ma question:
Si la 2ème épouse a un testament lui léguant l'usufruit total, y-a-il une réserve pour les enfants ?
Si la 2ème épouse opte pour le 1/4 de la succession en pleine propriété, sans faire valoir le testament, y-at-il une réserve pour les enfants ?
D'avance merci de vos réponses.
Mon ex-mari remarié est décédé. Il y a 2 enfants du 1er mariage et aucun du 2ème mariage.
On dit qu'il y a une réserve de 2/3 de la succession, qui revient aux héritiers réservataires: les enfants.
Ma question:
Si la 2ème épouse a un testament lui léguant l'usufruit total, y-a-il une réserve pour les enfants ?
Si la 2ème épouse opte pour le 1/4 de la succession en pleine propriété, sans faire valoir le testament, y-at-il une réserve pour les enfants ?
D'avance merci de vos réponses.
A voir également:
- Héritage: réserve et quotité disponible
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
2 réponses
c'est une réserve, donc par définition elle existe quoi qu'il arrive
1/3 de la succession pour chaque enfant
celle si peut étre qu'en nu propriété si vous avez l'usufruit