Assurance itt credit maison

CHONCHON - 3 oct. 2012 à 11:22
 Gérard. - 5 oct. 2012 à 18:01
Bonjour,

né le 26/09 1952,je prendrai ma retraite a taux plein le 01/07/2013.Je suis en incapacité de travail depuis septembre 2010.L'assurance du crédit de ma maison me remboursera les mensualités de mon prêt jusqu'à mes 60 ans .

La loi stipule que ma retraite sera effective à 60 ans et 9 mois .Je perds donc 9 mois de remboursements de mon crédit. J'ai écrit à mon assurance,elle m'a répondu q 'elle ne pouvait aller au delà de 60 ans.

Mon crédit date de décembre 1998 et se termine en décembre 2013.

Veuillez agréer mes sincères salutations

1 réponse

A la signature du prêt immobilier, la retraite était à 60 ans d'où, je pense, votre contrat limité à cet âge (vérifiez tout de même ce qui est écrit à ce sujet sur votre contrat). Il était difficile de prévoir les réformes concernant l'âge de la retraite.
Ne pouvez-vous pas prendre votre retraite à 60 ans ? (Mesures Hollande, vérifiez si vous avez assez de trimestres) ?
0
Je n'ai pas totalement mes trimestres.Je remercie Germain qui m'a répondu.J'ai téléphoné a ma banque,elle va se renseigner.

jean
0
Le problème résidera dans le fait que le contrat prévoyait certainement "60 ans" et non " retraite".
Les 60 ans et leur limite contractuelle arrivent à la date anniversaire même si la retraite n'est pas intervenue à cette date.
0