Procédure sans fin

justicia7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 23:01
 justicia7 - 1 oct. 2012 à 12:20
Bonjour,
un divorce très difficile, mari manipulateur pervers. Il ne veut pas divorcer (abandon de famille/domicile, plainte violences conjugales, menaces de mort, non paiement de pension alimentaire). Il lance des procédures puis s'en fiche complètement.
Au bout de combien de temps un divorce peut etre prononcé sans l'accord de l'autre?

Merci

5 réponses

Mirchtrue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
28 sept. 2012 à 01:11
Pour cela il faut que vous apportiez des preuves réelles montrant que la vie avec votre (futur ex) mari est insupportable. A savoir qu'un manipulateur pervers narcissique est souvent tellement obsédé par le fait de manipuler l'autre qu'il ne remarquera pas forcément qu'il est manipulé, surtout si ce n'est pas habituel, et il pourrait ne pas se rendre compte que vous l'énervez volontairement pour lui faire dire ou faire quelque chose qui serait malencontreusement filmé... Mais ce n'est qu'une hypothèse... (Oui je regarde trop la télé)
En effet pour pouvoir divorcer sans consentement mutuel il faut qu'il y ait eu faute ou altération du lien conjugal. La loi est parfois mal faite.
0
Merci pour la réponse. Vous ne croyez pas si bien dire... j'ai enregistré nos conversations(il le sait, s'énerve et poursuit la conversation); on peut clairement entendre ses intentions, ses menaces, son comportement futur face à la justice. Comme tout manipulateur, il se fait passer pour une victime jusqu'au jour où je prouve le contraire. Il a dupé beaucoup de monde et je ne sais plus comment faire pour éviter un drame. Mon divorce est en cours sans aucune date puisqu'il ne cesse de faire tout et son contraire. Comment faire??
0
Mirchtrue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
28 sept. 2012 à 02:43
Malheureusement je sais de quoi je parle, car ma mère à été en couple avec un homme comme ça, et personne à part elle ne voyait son vrai visage. Ils ont un besoin presque compulsif de tout contrôler, c'est sûrement pour ça qu'il essaie de mettre du désordre dans la procédure. Heureusement pour ma mère elle a réussi à s'en débarrasser car elle était très entourée, de personnes qui la croyaient. Essayez de chercher sur internet "pervers manipulateur narcissique", vous devriez trouver une page avec une trentaine de caractéristiques de ces individus, et montrez-le à vos proches, pour qu'ils se rendent compte que votre "mari" répond à presque tous les critères. Ça peut aider s'il voit que vous êtes entourée de personne qui prennent parti en votre faveur, c'est ce qui a marché pour ma mère. La on est plutôt dans le psychologie que dans la justice mais bon... Ensuite je ne sais pas s'il a encore un pouvoir de manipulation sur vous mais il ne faut surtout pas céder à ses tentatives de rapprochement, au classique "je vais changer" ou à ses menaces. Si ce n'est pas déjà fait, il faut vraiment vous éloigner de lui et vous rapprocher des personnes attachées à vous et pas à lui. L'idéal serait qu'il n'ait plus aucune excuse pour vous contrôler. Est-ce que vous avez des enfants ensemble ? Si oui c'est plus dur encore. Le mari actuel de ma mère vivait lui aussi avec une manipulatrice perverse (ils se sont bien trouvés) mais lui est resté marié 8 ans avec, et ils ont une fille ensemble, et même après le divorce, elle trouvait des moyens de l'atteindre par l'intermediaire de leur fille. En plus la famille était assez proche de cette femme et donc ne le croyait pas du tout. Pour lui c'est à force d'acharnement et en lui montrant bien et en continu qu'il se fichait complètement de ces combines qu'il a réussi à en venir à boût. À nouveau si ce n'est pas déjà fait, dettachez-vous en complètement et ne le considérez plus comme votre mari mais comme un obstacle.
Il faudrait une sorte de dépistage obligatoire de cet état mental et un traitement judiciaire adapté, sauf qu'on arriverait pas à les dépister...
Pour en revenir à la justice êtes-vous dans une procédure de divorce avec ou sans consentement mutuel ?
(désolée pour le roman)
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre attention, car effectivement, ma situation est infernale. En procédure de divorce avec 1 enfant en commun (majeur), 1 maison. Mon entourage ne lui donne plus d'attention. Malheureusement, la justice a encore du mal à gérer ce genre d'individu. Mon mari est resté en garde à vue plusieurs fois. Il passe au dessus des lois. Je lutte tous les jours contre lui. A long terme, il veut me détruire moralement et financièrement. Il agit sans dépasser les limites, si possible sans témoin (donc j'enregistre). Les forces de l'ordre ne veulent pas entendre notre détresse. Parfois même, la situation semble irréelle. Mon mari change de comportement en quelques secondes ; d'une violence terrible, il se présente en victime devant les policiers. « c'est sa parole contre la mienne » sauf que j'ai des preuves et on me dit que cela ne sert à rien « la police n'est pas là pour gérer un divorce ! ». Menace sous conditions n'existe pas dans le code pénal ! « je ne suis pas en danger comparer à d'autres victimes » !
Bref, je suis à bout et la crainte s'accentue avec le temps. Mon mari ne sait plus comment m'atteindre donc il lance des procédures sous n'importe quel prétexte... Il continuera juste pour me faire dépenser le peu que j'ai ; la justice est ainsi faite. Bien évidemment, au minimum il faut se présenter à chaque audience (frais en sus de la procédure de divorce). Il organise son insolvabilité, ne paye rien des charges communes et pensions alimentaires mais dépense beaucoup d'argent en avocats ! J'ai une plainte (pension alimentaire) depuis 8 mois qui dort sous une pile de dossier (une P.A n'est pas prioritaire, on transmettra quand on aura le temps !). Par ailleurs, le harcèlement, les menaces verbales, l'intimidation, les moyens de pression sur la victime sont peu reconnus. Mon mari le reconnait volontiers tout en sachant qu'il est enregistré ! il espionne le logement qu'il a abandonné ; vient régulièrement devant pour me menacer (biens et personnes) ; ces contacts lui font un rapport sur mes activités et à la moindre occasion, il me provoque pour obtenir une réaction qui se retournerait contre moi...donc j'essaye de garder mon calme autant que possible. Pas facile ! Je ne vais même plus porter plainte car on me demande pourquoi je le fais !! Le plus simple serait d'attendre le divorce Madame !
Entre un manipulateur et des lois qui ne sont pas ou peu reconnues, il faut tenir mais pour combien de temps encore. Comment faire ??
0
Mirchtrue Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 12:50
Je n'avais pas compris qu'il était parti de chez vous. Pourquoi est-ce que vous lui ouvrez quand il vient devant chez vous ? Je ne sais plus trop quoi vous répondre, il a l'air coriace... Mais quand je vous parlais d'enregistrements, c'était justement pour le divorce, à faire écouter aux juges au moment de votre témoignage, pour qu'ils se rendent compte que votre couple n'a plus lieu d'être. En tout cas vous êtes une femme très forte pour avoir tenu le coup toutes ces années, et il ne faut surtout rien lâcher, vous allez y arriver j'en suis sûre, maintenant comme vous l'avez dit, il faut attendre le divorce... Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus que ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
merci. Juste pour répondre, il se présente au domicile (pavillon), profère ses menaces dans la rue. Sachant que les autorités lui répètent que le trotoir ne m'appartient pas, monsieur est convaincu qu'il peut continuer!!
Je ne baisse pas les bras mais parfois l'injustice rajoute une pression supplémentaire.

bonne continuation
0