Donation à un parent

immotep Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 09:38
 immotep - 24 sept. 2012 à 19:49
Bonjour,
je suis propriétaire en indivision avec ma soeur d'un immeuble d'une valeur de 350000 euros. C'est ma mère qui s'en est toujours occupé et le revendique comme le sien, ce que j'accepte totalement. Mais pour éviter des guerres financières, je voudrais enlever mon nom de cet immeuble qui ne m'apporte rien, mais que je déclare dans mes impôts (étant seule avec 3 enfants, je suis en grande difficulté) et faire une donation de ma part à ma mère, ma soeur étant d'accord. Quelles démarches dois-je faire et à combien se monterait la somme à payer ? Je vous remercie de la réponse que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Bonjour. Il faudrait connaitre la part exacte de chacune en nu-propriété et usufruit et/OU en pleine propriété.(votre mère, votre soeur et vous-même).
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, je vais me renseigner pour cette partie pour en savoir plus.
0