Donation et succession
Résolu
RODODINDRON28
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
-
10 sept. 2012 à 17:31
RODODINDRON28 - 10 sept. 2012 à 19:19
RODODINDRON28 - 10 sept. 2012 à 19:19
A voir également:
- Donation et succession
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 sept. 2012 à 17:48
10 sept. 2012 à 17:48
Est ce qu'il va payer un loyer à sa mère et si oui, est ce que mon mari ainsi que leur autre frère ne vont ils pas etre lésés ?
Personne ne semble lésé.
A priori, selon votre exposé manquant de clarté, le grand-père est décédé en état de viduité laissant pour succéder sa fille, votre belle-mère (?).
Cette héritière devenant propriétaire des lieux encaissera tout naturellement les loyers qui ne sont que le revenu de son patrimoine immobilier.
Les petits-enfants n'étant pas les héritiers de leur grand-père n'héritent de rien et n'ont pas "voix au chapitre", sont étrangers dans la succession de leur grand-père. De ce fait ils ne sont pas lésés de quoi que ce soit.
Personne ne semble lésé.
A priori, selon votre exposé manquant de clarté, le grand-père est décédé en état de viduité laissant pour succéder sa fille, votre belle-mère (?).
Cette héritière devenant propriétaire des lieux encaissera tout naturellement les loyers qui ne sont que le revenu de son patrimoine immobilier.
Les petits-enfants n'étant pas les héritiers de leur grand-père n'héritent de rien et n'ont pas "voix au chapitre", sont étrangers dans la succession de leur grand-père. De ce fait ils ne sont pas lésés de quoi que ce soit.
RODODINDRON28
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
10 sept. 2012 à 17:57
10 sept. 2012 à 17:57
Je suis tout a fait d'accord que c'est ma belle mère qui va hériter de tout. Je me demandais simplement si étant donné qu'un de ses fils est dans l'appartement du grand père, si ses deux autres frères ne vont pas etre lésés. Nous ne savons pas combien il paie de loyer à sa mère pour l'appartement et si tout est fait dans les normes. Je sais qu'elle a tout a fait le droit de le laisser dans l'appartement mais justement si elle le laisse dans l'appartement, j'imagine qu'il doit payer un loyer sinon cela voudrait dire qu'elle lui donne. Si elle lui donne, cela veut dire que ses deux frères seraient lésés. J'imagine que pour qu'ils ne soient pas lésés, leur frère doit payer un loyer a sa mère pour l'appartement.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 sept. 2012 à 19:10
10 sept. 2012 à 19:10
Nous ne savons pas combien il paie de loyer à sa mère pour l'appartement et si tout est fait dans les normes.
Vous outrepassez vos droits.
Votre mère est seule propriétaire de cet immeuble.
Elle fait absolument ce qu'elle veut.
Le louer à son fils (ou n'importe quelle personne )ou le lui laisser gratuitement à sa disposition.
Et vous ne pouvez ni intervenir, ni réclamer quoi que ce soit.
Vous outrepassez vos droits.
Votre mère est seule propriétaire de cet immeuble.
Elle fait absolument ce qu'elle veut.
Le louer à son fils (ou n'importe quelle personne )ou le lui laisser gratuitement à sa disposition.
Et vous ne pouvez ni intervenir, ni réclamer quoi que ce soit.