DVH et consommation de cannabis
Petite pomme verte
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
Modifié par Petite pomme verte le 29/08/2012 à 22:34
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 sept. 2012 à 05:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 sept. 2012 à 05:17
A voir également:
- DVH et consommation de cannabis
- Dvh signification - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- DVH à l'amiable - Forum garde d'enfants
- Dvh - Forum garde d'enfants
3 réponses
bonjour , je suis de l avis de sophiag , moi aussi j ai porté plainte pour incitation a la consommation de stupefiants contre le type avec lequel ma fille de 17 ans et demi traine avec et je peut vous dire que les gendarmes se frottent les mains pour le coincer , il faut proteger votre enfant ! il y a des moyens pour cela sophiag est d excellents conseils !!!!!! courage !
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
30 août 2012 à 04:21
30 août 2012 à 04:21
Bonjour
Mais la sécurité de votre fils passe avant toutes autres questions légitimes que vous vous posez, mais chaque chose doit avoir une priorité qui doit s'inscrire sur une logique
La premiere chose à faire , comme vous l'a conseillée judicieusement votre avocat est de demandé un DVH dans un lieu médiatisé
Cela permettra au pere de l'enfant de prendre les décisions qui s'imposent concernant son addiction au cannabis
Comment voulez vous qu'il se remette en question si aucun sanction n'est porté à son attitude irresponsable .?
Et à quoi vous servirait les regrets si il arrivait quelque chose à votre enfant alors que vous étiez avisée des risques ?
Mais la sécurité de votre fils passe avant toutes autres questions légitimes que vous vous posez, mais chaque chose doit avoir une priorité qui doit s'inscrire sur une logique
La premiere chose à faire , comme vous l'a conseillée judicieusement votre avocat est de demandé un DVH dans un lieu médiatisé
Cela permettra au pere de l'enfant de prendre les décisions qui s'imposent concernant son addiction au cannabis
Comment voulez vous qu'il se remette en question si aucun sanction n'est porté à son attitude irresponsable .?
Et à quoi vous servirait les regrets si il arrivait quelque chose à votre enfant alors que vous étiez avisée des risques ?
Petite pomme verte
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
Modifié par Petite pomme verte le 30/08/2012 à 10:06
Modifié par Petite pomme verte le 30/08/2012 à 10:06
Bonjour,
C'est exactement ce que la secrétaire de mon avocat vient de me dire, j'ai pris rdv.
Je ne sais pas comment expliquer tout cela à mon fils, il aima aller chez son papa, j'ai peur qu'il m'en veuille plus tard. J'ai 2 personnes qui m'ont expliqué avoir vécu la même chose que mon petit bout lorsqu'ils étaient jeunes, et tout les 2 me disent l'inverse, qu'il en veulent à leur parent "valide" de les avoir laisser aller chez leur parent drogué ou alcoolique!
C'est vrai que tant qu'il n'a pas de sanction, il est persuadé d'avoir raison, il m'a dit à plusieurs reprises que je ne pourrais pas l'interdir de fumer, que c'était sa vie privée. La majorité de son entourage fume, même en présence des enfants et des femmes enceintes.
Je sais qu'il va devenir violent, comment dois-je réagir ? J'ai déja prévenu la gendarmerie et la police de mon domicile et du sien, mais comment protéger mon fils de tout ceci.
Ce weekend, selon le planning sur lequel nous nous sommes mis d'accord, mon fils doit aller chez lui, dois-je lui donner ou l'annuler. Dois-je plutôt attendre mon rdv chez mon avocat ?
C'est exactement ce que la secrétaire de mon avocat vient de me dire, j'ai pris rdv.
Je ne sais pas comment expliquer tout cela à mon fils, il aima aller chez son papa, j'ai peur qu'il m'en veuille plus tard. J'ai 2 personnes qui m'ont expliqué avoir vécu la même chose que mon petit bout lorsqu'ils étaient jeunes, et tout les 2 me disent l'inverse, qu'il en veulent à leur parent "valide" de les avoir laisser aller chez leur parent drogué ou alcoolique!
C'est vrai que tant qu'il n'a pas de sanction, il est persuadé d'avoir raison, il m'a dit à plusieurs reprises que je ne pourrais pas l'interdir de fumer, que c'était sa vie privée. La majorité de son entourage fume, même en présence des enfants et des femmes enceintes.
Je sais qu'il va devenir violent, comment dois-je réagir ? J'ai déja prévenu la gendarmerie et la police de mon domicile et du sien, mais comment protéger mon fils de tout ceci.
Ce weekend, selon le planning sur lequel nous nous sommes mis d'accord, mon fils doit aller chez lui, dois-je lui donner ou l'annuler. Dois-je plutôt attendre mon rdv chez mon avocat ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
30 août 2012 à 10:23
30 août 2012 à 10:23
Vous refusez (avec accord de votre avocat) le droit de visite et en faisant une main courante à la police pour expliquer les raisons du refus et en précisant dans la main courante que vous avez rendez vous avec votre avocat pour lancer la requete pour modifier le DVH
Si il se fait violent, le 17 immédiatement, vous n'ouvrez pas la porte et vous faites intervenir la police pour porter plainte
Votre ex ami n'a pas à réagir violemment à une décision fondée et évidente
Si il ne comprend pas, faites lui comprendre par la loi et appliquez alors ce qu'il adviendra de faire
Si il se fait violent, le 17 immédiatement, vous n'ouvrez pas la porte et vous faites intervenir la police pour porter plainte
Votre ex ami n'a pas à réagir violemment à une décision fondée et évidente
Si il ne comprend pas, faites lui comprendre par la loi et appliquez alors ce qu'il adviendra de faire
31 août 2012 à 06:41
31 août 2012 à 18:49
Si ses dvh son dans un lieux médiatisé, les grands parents auront droit à un dvh sur mon fils ?!
1 sept. 2012 à 05:17
C'est une autre affaire. Pour que les grands parents aient un DVH , il faut qu'ils vous assignent au tribunal chez le JAF poiur le demander, mais vous pouvez avant d'en arriver la , leur proposer des visites et de le prendre de temps en temps