Avis d'impot 2012 mal retranscrit par le fisc

nolwennashe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 28 août 2012 à 16:03
 tof51430 - 30 août 2012 à 17:42
Bonjour,
voilà, j'ai reçu mon avis d'impôt 2012 ce matin et surprise, rien ne correspond a ma declaration hors mis le salaire !
resultat ils me demandent de payer alors qu'ils me doivent de l'argent.
Je les contacté et ils reconnaissent leurs erreures ( oublis des interet maison, cotisations syndicales et frais reels moitié moins important que ceux que j'ai declaré !)
Ils veulent que je me decarcasse pour reunir une sommes de papiers hallucinante ( comme pour un control) alors que je suis en arret, enceinte, je passe des coup de fils a droite et gauche et donc je n'espere pas avoir un controle secu durant une absence pour ces papiers! enfin je ne comprend pas, ils se plantent et c'est a moi de me bouger pour reparer leurs erreures ?
Mais le gazoil, les timbres et les appels passé les remboursent t'ils?
nous devons payer en temps et en heure sinon majoration et en plus si erreure de notre part majoration aussi.
donc eux puis je leurs demander un dedommagement?
bon j'espere avoir été assez clair...
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

10 réponses

bonjour,
Les chiffres figurant sur votre avis d'impôt correspondent-ils aux chiffres figurant sur la déclaration que vous avez déposé ?
0
nolwennashe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
28 août 2012 à 18:38
non, juste le salaire est correct, le reste est faux...
0
quels sont ceux qui sont faux : ceux sur votre déclaration ou ceux sur votre avis ?
0
nolwennashe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
28 août 2012 à 20:37
se sont ceux de l'avis qui sont faux ! ils ont mal recopier certains chiffres et meme oublier de noter des rubriques entieres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
28 août 2012 à 22:03
cela arrive de se tromper :)

Après, il y a 2 façons de voir les choses, la rigoriste et la logique.

- La rigoriste : s'agissant d'une erreur de saisie, la rectification doit être effectuée d'office sans contrôle de votre dossier, qui pourra être fait ultérieurement.
-la logique, quitte à rectifier une imposition, autant en profiter pour vérifier les justificatifs, tout est fait en une seule fois. Sachant que certaines personnes aux impôts pensent à tort que toutes les rectifications à la baisse doivent être accompagnées des justificatifs, en cas de réclamation oui mais pas en cas d'erreur de saisie.

C'est la même chose quand une erreur de saisie fait payer moins que prévu, les impôts ont le droit de rectifier d'office à la hausse vu qu'ils ne font que respecter la déclaration, il n'empêche que beaucoup sont persuadés qu'il faut utiliser la même procédure qu'en cas de contrôle montrant une minoration des revenus.

Après, à vous de voir si vous voulez vous battre pour faire comprendre qu'une erreur de saisie ne doit pas être le motif d'un contrôle immédiat, pas gagné :)
Sachant que ce contrôle arrivera sûrement plus tard, je préfèrerais pour ma part aller dans le sens du poil et fournir ce qu'on me demande. Au moins, tout est clair une bonne fois pour toutes.
0
nolwennashe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
28 août 2012 à 22:16
merci de votre reponse.
Je suis d'accord, mais ce qui m'enerve c'est que je fourni tout une premiere fois ( car je fourni toujours les justificatifs sauf attestation de mon employeur prouvant mon temps de travail et qui m'a eté demandé ici !) et ils se trompent et me redemande tout, et combien de temps est ce que ça va prendre? j'espere qu ils ne me preleveront pas ma premiere mensualité qui est en octobre me semble t'il.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
28 août 2012 à 22:26
Si vous aviez déjà communiqué certains documents, il faut quand même être un peu zélé pour les vouloir une 2ème fois :)

Pour éviter que la mensualité d'octobre soit prélevée, je crois que la date limite de la correction peut aller jusqu'à fin septembre, mais je ne suis pas sûr à 100%.
0
nolwennashe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 08:37
bon deja si c'est bien fin septembre c'est bon. et pensez vous que je peux avoir le culot de demander remboursement des frais d'envois et telephoniques?
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
29 août 2012 à 09:29
Là, vous poussez quand même beaucoup .... vous auriez dû de toutes manières faire ces démarches en cas de contrôle.

Mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, tout doit pouvoir être justifier sur demande de l'administration, le mieux est donc de prévoir d'avance tous les justificatifs au cas où.
0
nolwennashe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 11:21
oui s' ils n'avaient pas fait d'erreures... pour un controle ordinaire ! là si j'etais quelqu'un qui ne se pose pas de questions qui paie sans regarder... bah je doute qu'ils se soient rendu compte de leurs erreure.
il y a un peu plus de 1000euros d'erreures au bout du compte...ce n'est pas rien !
0
si vous n'avez rien à cacher et si vous êtes sûre d'avoir raison, autant aller dans le sens du fisc et de faire ce qu'ils vous demandent...surtout pour 1000 euros.
0