Apprentissages
Lolo 210
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
-
Modifié par Lolo 210 le 22/08/2012 à 18:30
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 24 août 2012 à 22:14
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 24 août 2012 à 22:14
2 réponses
mice
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
22 août 2012 à 19:10
22 août 2012 à 19:10
salut , si ton patron te fais des tours respecte le car un apprentissage c est pas evident a trouver dans se monde car je c est que ma fille m a fait des soucis dans se domaine pour se trouver une place maintenant quel a trouver je lui est fait la moral pour rester a sa place elle aime beaucoup et toujours a l heure a son emploi c est formidable pour elle
Bonjour,
Ne pas payer les heures supplémentaires ça passe. Mais ne pas respecter les consignes d'hygiène et de sécurité ça ne passe pas :
"Je travaille dans les travaux paysager , il ne me fait pas porter de combinaison pour les produit toxique se qui me derenge particulièrement ! notamment le produits pour deserber"
Vous devez en discuter avec lui. S'il est responsable, il agira en votre sens. Sinon revenez sur le forum ;)
Laurent
Ne pas payer les heures supplémentaires ça passe. Mais ne pas respecter les consignes d'hygiène et de sécurité ça ne passe pas :
"Je travaille dans les travaux paysager , il ne me fait pas porter de combinaison pour les produit toxique se qui me derenge particulièrement ! notamment le produits pour deserber"
Vous devez en discuter avec lui. S'il est responsable, il agira en votre sens. Sinon revenez sur le forum ;)
Laurent
22 août 2012 à 21:18
donc je poste cette discussion pour pouvoir trouver des solution et voir un peu par la suite .
Modifié par tania57 le 23/08/2012 à 11:10
quels sont vos soucis
et lisez déjà ceci
http://www.ccip75.fr/upload/pdf/capRH34_Zoom.pdf
23 août 2012 à 18:56
Je travaille + de 8h par jour Je fait des heures supp forcement , non payer !
Je travaille dans les travaux paysager , il ne me fait pas porter de combinaison pour les produit toxique se qui me derenge particulièrement ! notamment le produits pour deserber )
Les pose de 30 min comme préciser dans le lien ne sont pas respecter ,je mange en 3 quart d'heures maxi voir moins !!
et en temps que apprenti 1iere année j'ai le Système 3j/2j : (3 jours en entreprise , 2 jours a l'école ) étant au mois d'août , en vacances il ma demander si je pouvait travaille , j'ai accepter , mais je fait tout la semaine , lundi , vendredi , alors sa me fatigue vachement , a t-il le droit de me faire travailler tout la semaine ?! ( j'ai lu un autre article qui disait que c'est interdit donc si vous aver des renseignement !)
Voila merci de m'apporter des solution car je me vois mal aller voir mon patron et lui debaler tout sa !
Cordialement .
23 août 2012 à 19:42
si vous ne voulez pas vous mettre mal devant votre employeur, je ne vois que ça l'inspecteur du travail ne vous trahira pas
mes fils ont été apprenti et je sais que tous les employeurs ne sont pas corrects avec leurs apprentis
24 août 2012 à 16:22