Apprentissages

Lolo 210 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - Modifié par Lolo 210 le 22/08/2012 à 18:30
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 24 août 2012 à 22:14
Bonjour,


Tout dabors je tien a dire que je suit tout nouveau sur ce forum , j'ai déjà poster quel que question en HIGH-TECH" Je poste se message qui je pense n'a rien a voir avec le forum mais voila donc j'ai quelle que souci avec mon patron étant en apprentissage , bref pourriez vous me diriger vers un forum de discutions basée sur le sujet , ou tout simplement me répondre

Voila merci par avance de vos réponse
Cordialement .

2 réponses

mice Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
22 août 2012 à 19:10
salut , si ton patron te fais des tours respecte le car un apprentissage c est pas evident a trouver dans se monde car je c est que ma fille m a fait des soucis dans se domaine pour se trouver une place maintenant quel a trouver je lui est fait la moral pour rester a sa place elle aime beaucoup et toujours a l heure a son emploi c est formidable pour elle
0
Lolo 210 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
22 août 2012 à 21:18
Merci de votre réponse et je suis tout a fait d'accord avec vous , il faut respecter le patron mais il me fait travailler plus que la normale au niveau heures , puis les pose sont pas respecter , les heures supplémentaires (non payer !!!) me sont interdit car j'ai 16 ans , et je fait déjà pas mal d'heures de plus.
donc je poste cette discussion pour pouvoir trouver des solution et voir un peu par la suite .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié par tania57 le 23/08/2012 à 11:10
bjr voilà je vous ai dirigé sur le bon forum
quels sont vos soucis
et lisez déjà ceci
http://www.ccip75.fr/upload/pdf/capRH34_Zoom.pdf
0
Lolo 210 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
23 août 2012 à 18:56
Merci de votre réponse j'ai lu votre lien qui ma éclaire sur pas mal de choses , mes problème sont :

Je travaille + de 8h par jour Je fait des heures supp forcement , non payer !
Je travaille dans les travaux paysager , il ne me fait pas porter de combinaison pour les produit toxique se qui me derenge particulièrement ! notamment le produits pour deserber )
Les pose de 30 min comme préciser dans le lien ne sont pas respecter ,je mange en 3 quart d'heures maxi voir moins !!
et en temps que apprenti 1iere année j'ai le Système 3j/2j : (3 jours en entreprise , 2 jours a l'école ) étant au mois d'août , en vacances il ma demander si je pouvait travaille , j'ai accepter , mais je fait tout la semaine , lundi , vendredi , alors sa me fatigue vachement , a t-il le droit de me faire travailler tout la semaine ?! ( j'ai lu un autre article qui disait que c'est interdit donc si vous aver des renseignement !)

Voila merci de m'apporter des solution car je me vois mal aller voir mon patron et lui debaler tout sa !
Cordialement .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
23 août 2012 à 19:42
vous allez voir l'inspection du travail avec votre contrat, et vous lui racontez tout ça
si vous ne voulez pas vous mettre mal devant votre employeur, je ne vois que ça l'inspecteur du travail ne vous trahira pas
mes fils ont été apprenti et je sais que tous les employeurs ne sont pas corrects avec leurs apprentis
0
mice Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
24 août 2012 à 16:22
c est pas normal vous avez tous a fait raison, votre patron n est pas correcte a la loi.il pourrais etre suspendus de ses fonctions surtout que vous etes apprentis salutation
0
Bonjour,

Ne pas payer les heures supplémentaires ça passe. Mais ne pas respecter les consignes d'hygiène et de sécurité ça ne passe pas :

"Je travaille dans les travaux paysager , il ne me fait pas porter de combinaison pour les produit toxique se qui me derenge particulièrement ! notamment le produits pour deserber"

Vous devez en discuter avec lui. S'il est responsable, il agira en votre sens. Sinon revenez sur le forum ;)


Laurent
0