Droits d'auteur Youtube hébergement vidéo.

gaara-4-ever Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 19 août 2012 à 14:51
dna.factory Messages postés 25007 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 21 août 2012 à 07:32
Bonjour, je cherche une solution a mon problème. Enfait, j'aimerai continué a créé mes traduction de clip musicaux sur Youtube (sous titre incrusté au clip). Sauf que je n'arrête pas d'avoir des problème de bloquage dans le monde entier...

J'ai pu trouver un moyen de "réglé" ce problème, c'est de prendre des screen du clip et les collé les une après les autre sous Movie Maker.. Biensur sa ne remplacera pas un clip mais c'est déjà sa..

La question est: Est-ce que je peux mettre un lien Mediafire (ou autre site d'hébergement) de la vidéo du CLIP (qui fût censuré) en dessous de la vidéo (des screen du clip) sans avoir de problème ?

Car bon, si je me casse le ... pour avoir trouver des clip a la qualitée impecable c'est pour pouvoir le partagé avec le publique.

Enfin voila, j'espère avoir des réponse :)

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
19 août 2012 à 17:37
l'utilisation, modification donc traduction de musique ou parole est interdite sauf si vous avez demandé au proprio de l'oeuvre. ce que vous faites est donc illégal d'où les blocages... après c'est à vous de voir,
cdt
1
gaara-4-ever Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
21 août 2012 à 03:32
J'aurai bien voulu demander personnellement au propriétaire de l'oeuvre, d'ailleurs je parie même que ça lui serai totalement égale de savoir si oui ou non on utilise ses clip pour les sous-titré ensuite. Enfin ce n'est malheureusement pas possible.

Les vidéos sous-titrés, c'est plus a titre informatif non ?

Car je vient de tombé sur cet article: "La représentation ou la reproduction d'extraits d'oeuvres, sous réserve des oeuvres conçues à des fins pédagogiques, des partitions de musique et des oeuvres réalisées pour une édition numérique de l'écrit, à des fins exclusives d'illustration dans le cadre de l'enseignement et de la recherche, à l'exclusion de toute activité ludique ou récréative, dès lors que le public auquel cette représentation ou cette reproduction est destinée est composé majoritairement d'élèves, d'étudiants, d'enseignants ou de chercheurs directement concernés, que l'utilisation de cette représentation ou cette reproduction ne donne lieu à aucune exploitation commerciale et qu'elle est compensée par une rémunération négociée sur une base forfaitaire sans préjudice de la cession du droit de reproduction par reprographie mentionnée à l'article L. 122-10 ; "

Que dois-je en déduire ?
0
dna.factory Messages postés 25007 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 12 476
21 août 2012 à 07:32
rien à voir avec le coté informatif...
l'article est clairement destiné aux scolaires, ce qui n'est pas le cas.

J'aurai bien voulu demander personnellement au propriétaire de l'oeuvre,
bah fais le...
si tu pense qu'il est d'accord.
mais attention, bien souvent l'ayant droit n'est pas l'interprète.

l'autre solution, si tu es sur d'être dans ton bon droit est d'héberger toi même les chanson.
tu loue un serveur chez OVH, tu dépose les clips, tu monte un serveur de streaming, et du coup tu es responsable de ce que tu mets en ligne.
par contre, quand tu recevra une jolie lettre de l'ayant droit te sommant de cesser immédiatement la diffusion sous peines de poursuites, tu ne viendras pas dire que tu n'avais pas été prévenu.
0