Un mysterieux bienfaiteur

fanch666 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - Modifié par fanch666 le 18/08/2012 à 19:50
jipierre13 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 18 août 2012 à 21:48
Salut!
Alors voila, j'ai reçu mon relevé bancaire la semaine dernière, et quelle surprise quand je remarque qu'un mystérieux chèque a été déposé sur mon compte d'un montant de 15000€!
Je n'ai pas encore déclaré cette erreur à ma banque bien que je compte le faire rapidement car je sais que c'est un délit de ne pas le faire étant donné que cet argent ne m'est pas destiné.
La question que je me pose c'est quels sont les modalités de la loi en vigueur concernant les dépôts d'argent sur un mauvais compte. Qui va payer pour l'erreur et que va devenir l'argent quand la personne ayant déposée le chèque ce manifestera?
Pour l'instant je ne touche bien entendu pas à cet argent et j'attends de savoir comment va réagir ma banque mais j'aimerais savoir ce qui risque de ce passer tout simplement bien que je ne fasse pas d'illusions.

Pour information, je suis à la caisse d'épargne ;)

Merci!
A voir également:

1 réponse

jipierre13 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 3
18 août 2012 à 21:48
Bonsoir,
Avant toute chose, vérifiez bien que cet somme vous est bien destinée, ou pas!
Personnellement je ne vois pas en quoi c'est un délit, car vous n'êtes pas responsable de cet erreur! A mon avis c'est une erreur de la banque (émetrice ou receptrice) qui est responsable! Il n'y a aucune loi à ma connaissance, qui oblige à consulter son compte bancaire! Si vous êtes honête la solution serais de consulter votre banque et lui demander une recherche. Vous pouvez faire "le mort", ne rien dire et attendre! ou vous pouvez clôturer tous vos comptes et changer de banque! certe solution un peu moins honête!
Chacun agît en son âme et conscience!
0