Demande de conseils

simon brant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 12:49
 rio loco - 16 août 2012 à 15:26
Bonjour,

je suis négociateur VRP dans l'immobilier depuis 8 ans dans la même société, la conjoncture actuelle me pousse à rechercher un autre travail, surtout que depuis 6 mois mon patron m'a "légalement" réduit mon avance sur commission à 1042 € net par mois.
J'ai trouver un nouveau poste toujours dans le commerce mais dans un autre domaine d'activité.
Je donne ma démission dans les règles il y à un mois le 15 juillet pour être libre au 15 septembre.
Depuis ma dernière démission la lois à changé et mon temps de préavis est passé de 2 a 3 mois à cause ou grâce de mon ancienneté... je ne peux donc pas être libéré pour le 15 septembre.
mon patron, bientôt ex patron, me propose que je suis écrive un courrier lui demandant de partir avant la fin de mon préavis, en me retenant évidement sur mon solde de tout compte le mois en moins...
ma question est puis je retravailler dans une autre structure le 15 septembre étant délivré par mon patron et m'étant donc acquitté d'une "dette" envers mon cher patron...
les avis sont partagés alors je compte sur vous pour m'éclairer.
merci d'avance
cordialement Laurent M

1 réponse

Pour "assurer vos arrières", vous devez établir une convention de laquelle il ressort que vous et votre patron êtes d'accord pour écourter la durée du préavis de tant ( soyez précis).
0