Refus héritage ou pas?

alijavir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 13:08
alijavir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 14:31
Bonjour, mon papa a été placé en maison de retraite le 20 mars dernier par ma propre initiative car il avait alhzeimer. Mon pére a 3 autres enfants avec qui il n'avait aucun lien. J'ai du faire une demandexd'aide sociale car ses revenus ne pouvaient régler ses frais d'hebergement. Il est décédé ce 2 aout dernier et son dossier d'aide sociale n'été envoyé qu'il y 2 semaines au conseil général car mes demis frères et soeurs n'ont pas voulu fournir les papiers nécéssaires. A ce jour,les frais de la maison n'ont jamais été réglé car ils attendaient la décision du conseil général. La facture va m'etre envoyé et s'élève a 6800 euros. Sur le compte de mon papa il y a environ 3000 euros mais pour les débloquer il me faut un certificat d'héredité que la mairie refuse de me délivrer car il a été divorcé. Jexdois passer chez un notaire qui me demande 250 euros. Devrais je m'acquitter completement ou mes frères et soeurs doivent aussi y participer en tant qu'obligés alimentaires? quels recours? Si je refuse la succession,sachant qu'il n'y a rien,devrais je quand meme payer la maison de retraite.
S'il vous plait,aidez moi,je ne sais que faire. Merci

2 réponses

alijavir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 14:31
Merci pour votre réponse. Je pense qu'ils vont refuser tout héritage sachant que mon papa n'avait rien.
0
kikoudu45 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
7 août 2012 à 13:23
bonjour en refusant l'heritage tu t'aquitte de toute dette ou paiement que ton pere etait elligible mais tout les enfant doivent refuser l'heritage voila j'espere avoir repondu a votre question
-1