Qu'est devenu le 1013?

louvea - 6 août 2012 à 20:55
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 6 août 2012 à 23:23
Bonjour,

Avant pour signaler un dysfonctionnement de ligne on appelait le 1013.....
Aujourd'hui avec la box quand on compose ce numéro, ça répond que ça ne peut aboutir, code erroné etc....

Comment et à qui signaler qu'une ligne ordinaire FT ne fonctionne plus??
celle de ma belle-mère, 85 ans, qu'on n'arrive plus à joindre depuis 4 jours!!!
Avant d'alerter pompiers, mairie etc...on aimerait bien savoir si ce n'est pas un problème de ligne.....

Merci d'avance

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 250
6 août 2012 à 21:02
Bonsoir,

A mon avis, plus rapide pour vous de vous rendre dans une agence locale orange si vous êtes abonnés chez un autre opérateur.

Autrement, l'autre possibilité est de contacté un voisin de votre tante pour que celui-ci aille voir ce qu'il se passe...
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
6 août 2012 à 21:21
Bonjour,

Normalement le 1013 marche toujours. Si la ligne de votre grand-mère est bien une ligne France Telecom ou Orange.

Pris sur mon assistance :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner

Pris sur www.1013.fr :

http://www.1013.fr/derangements/

Cdlt
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 250
6 août 2012 à 21:26
Attention, il faut que la ligne d'ou on appelle soit également une ligne Orange, et que vous ne soyez pas abonné à un autre opérateur pour l'internet en dégroupage total.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
6 août 2012 à 21:29
Ca c'est pour que l'appel soit gratuit, mais je pense qu'on peut appeler de n'importe quelle ligne, non ?
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
6 août 2012 à 21:32
Si j'étais vous, louvea, j'appellerais la mairie, tant pis, je n'attendrais pas 5 jours pour mettre la machine en branle pour une personne de 85 ans qui peut avoir un problème.
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 250
6 août 2012 à 23:08
@ istacloc : j'ai déjà eu l'occasion à une époque de tenté de joindre France télécom à partir d'une ligne totalement dégroupée (c'était free...) et je n'ai pas pu joindre france télécom sur leur numéro court car ceux-ci n'étaient pas reconnus par free...
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
6 août 2012 à 23:09
vive le progrès !
0
Merci pour vos réponses...

On ne connait aucun voisin...

Sur ce lien: http://www.1013.fr/derangements/ j'ai déjà laissé mes coordonnées et expliqué le problème hier, sans réponse...

Je pense effectivement que demain j'appellerai la mairie, mais je trouve extraordinaire de ne pas pouvoir contacter france telecom!!!

la personne âgée a une ancienne ligne FT ordinaire, nous avons une box...et on ne nous propose que de l'assistance pour notre box ou ligne orange... on ne peut pas signaler comme avant un dysfonctionnement sur une autre ligne!!

En tout cas merci pour vos réponses!!
0