A voir également:
- Donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
6 réponses
istacloc
Messages postés
1329
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2024
632
Modifié par istacloc le 25/07/2012 à 18:32
Modifié par istacloc le 25/07/2012 à 18:32
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi elle a besoin de cela.
Elle a besoin de venir sur place, voir, toucher, mesurer, et si elle connaît son métier elle fera une estimation dans une certaine fourchette.
Elle essaie peut-être de voir à quelle valeur vous l'avez déclarée dans la donation pour faire une évaluation "séduisante" pour vous, pour essayer de se placer. Ce n'est certainement pas ce que vous demandez.
Cdlt
Je ne vois pas pourquoi elle a besoin de cela.
Elle a besoin de venir sur place, voir, toucher, mesurer, et si elle connaît son métier elle fera une estimation dans une certaine fourchette.
Elle essaie peut-être de voir à quelle valeur vous l'avez déclarée dans la donation pour faire une évaluation "séduisante" pour vous, pour essayer de se placer. Ce n'est certainement pas ce que vous demandez.
Cdlt
OK istacloc. Non bien sûr je n'attends pas d'être séduite pour choisir cette agence pour mettre ma maison en vente. J'attends un juste prix. Donc vous me conseillez de refuser et d'en donner une raison ?
istacloc
Messages postés
1329
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2024
632
Modifié par istacloc le 25/07/2012 à 19:09
Modifié par istacloc le 25/07/2012 à 19:09
Vous ne l'avez pas retrouvée ! et le notaire vous a demandé un délai de 3 mois pour vous faire une copie, c'est ballot !
Lorsque je fais estimer ma maison à une agence immobilière et qu'elle me demander à quelle étude la maison est enregistrée, en quoi, dans un premier temps, cette information peut lui être utile et me conseillez-vous de le lui dire. Merci.
istacloc
Messages postés
1329
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2024
632
26 juil. 2012 à 08:09
26 juil. 2012 à 08:09
Ils doivent avoir leurs petites habitudes avec quelques notaires, certains doivent être sans doute de meilleurs critiques que d'autres sur les estimations fournies, et ils savent s'ils peuvent se permettre quelques libertés. Quelle que soit l'étude, puisque vous aurez une autre estimation, vous pourrez toujours voir si c'est cohérent. Et si ça ne l'est pas du tout, vous demanderez une 3e estimation à une autre agence, et vous ferez une moyenne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc vous me conseillez de leur dire ou plutôt de le taire, tout au moins tant que c'est pour l'estimation. Merci
Je viens de faire estimer ma maison par 2 agences immobilières. La personne de l'étude notariale est toujours en pourparler concernant le droit de passage. Elle veut le faire enlever pour pouvoir la vendre au mieux. Les 2 agences me tiennent à peu près le même discours : on la vend avec la servitude droit de passage. Les personnes sont au courant dès le départ. Elles sont intéressées ou non. Libre à elles de poser un portail de séparation. Alors pourquoi la personne de l'étude notariale insiste tant pour le contraire. C'est vrai, comme je vous le disais plus haut, c'est sa fille qui serait intéressée. Et en plus le pourparler avec le voisin pour la servitude c'est qu'en contrepartie qu'il abandonne la servitude moi je cède un morceau de terrain. Les 2 agences apprécients ce morceau de terrain avec la maison. Très compliqué tout cela. Qu'en pensez-vous au mieux de mes intérêts. Merci