Cdd, prime de précarité

dodoly - 24 juil. 2012 à 22:05
 dodoly - 1 août 2012 à 20:54
Bonjour,
je suis actuellement en cdd à terme imprécis pour un remplacement d'une personne en congé parental depuis mars 2011. Mon employeur peut-elle me proposer un cdi maintenant, sachant que la personne que je remplace est toujours en congé parental jusqu'en avril 2013, et qu'elle veut démissionner...moi je pense aboutir la fin de mon cdd avant qu'elle me propose un cdi. Elle veut me faire signer un papier de refus du cdi pour ne pas me donner la prime de précarité, a-t-elle le droit?
Et si il y a rupture des 2 parties, ai-je droit à la prime de précarité??
A voir également:

2 réponses

bisou89 Messages postés 723 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
24 juil. 2012 à 22:30
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
25 juil. 2012 à 11:32
Bonjour,

Alors d'abord première chose, un CDD ne peut être rompu avant son terme sauf si le salarié justifie d'une embauche en CDI.
Autrement dit le terme de votre contrat est le retour du salarié absent. Si ce salarié démissionne avant son retour, le terme de votre contrat sera la date minimum de fin de contrat qui a été prévu. L'employeur ne peut donc rompre le contrat avant cette date même si le salarié absent revient ou démissionne.

Deuxièmement, l'employeur est en effet en droit de vous proposer un CDI que vous pouvez également refuser. Mais si vous refusez ce CDI, vous ne toucherez en effet pas la prime de précarité à la fin de votre CDD. D'ailleurs même si vous l'acceptez vous ne la toucherez pas.

Cordialement
0
Bonjour,
merci de votre réponse. Et si on fait une rupture à l'amiable, est-ce-que j'aurais droit à la prime de précarité et aux assedics?
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
1 août 2012 à 13:13
Si c'est vous qui faites la demande de rupture amiable, non
0
Ce n'est pas moi qui veut partir, c'est elle qui aimerait que je parte pour prendre une autre personne.
0