Akerys

mthe2312 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 21:09
 assu78 - 15 sept. 2012 à 12:05
Bonjour,
propriétaire d'une maison à Arles gérée par Akerys, nous allons de catastrophe en catastrophe. La villa a été louée une première fois: 7 mois sans loyer avant que l'assurance ne prenne le relais. Départ du locataire 3000 euros de remise en état (et 5 mois pour avoir la facture des travaux). 5 mois après, pas de nouveau locataire et bien sur pas de prise en charge par l'assurance. On téléphone 2 fois par semaine et on nous promène. On a appris que l'assurance refuse les dossiers et que l'on ne sait pas quand l'assurance voudra bien prendre en charge l'absence de locataire.Nous n'avons aucune information sur l'assurance. Nous avons essaye de joindre la société Hermes Conseil qui nus a vendu le projet mais aucune réponse, pourtant c'est eux qui la première fois avait "activé" les choses Nous envisageons de nous rapprocher d'une association de propriétaire pour faire valoir nos droits ou encore voir comment se désengager car cette société agit de façon malhonnête.

3 réponses

BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 483
18 juil. 2012 à 22:05
Ah bon ? 

Ceci est une information vraiment très intéressante et hors du commun.
Merci de nous en avoir fait part.

0
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 33
Modifié par BmV le 19/07/2012 à 19:17
Bonjour

En ce qui me concerne j'ai fait le deuil d'une partie de l'argent qu'ils me doivent. En revanche je leur ai retiré le mandat de gestion qu'ils avaient. J'ai fait jouer la loi Chatel qui dit que la tacite reconduction n'existe plus et j'ai donné ce mandat de gestion à une agence située à côté de mon appartement. Au moins maintenant il est loué.

Bon courage Ojuerdayl
0
Désolé de vous le dire mais votre calvaire n'est pas terminé, l'assurance DAS MMA qui assure entre autre les impayés et la vacance pour la société akérys a résilié ces contrats pour le 31 décembre 2012. Apparemment, akérys n'en a toujours par informé ses clients...
0