Question à propos de la Taxe d'Habitation

isili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 22:21
isili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 22:37
Bonjour à toutes et tous,

Je vous explique brièvement ma situation. J'ai emménagé en septembre 2011 en colocation avec deux autres personnes.
J'ai désormais quitté la colocation ce fin juin 2012. Le propriétaire me réclame la taxe d'habitation de mon année de colocation.

Hors, on m'a dit, étant donné que c'est la première année ou je vis seul, je n'ai pas a payé de Taxe Hab cette année, mais à partir de l'année prochaine. Qu'en est il vraiment?


Il y a également un autre point que j'aimerais éclaircir.

Le propriétaire me demande de lui envoyer le plus rapidement possible un chèque à l'ordre du trésor public d'un montant de 400 euros pour qu'il l'envoie mon trésor public. Il a gardé ma caution de 400 euros pour être sur que j'envoie ce chèque...

Est ce une pratique courante, normale? Pourquoi lui envoyer un chèque pour payer la taxe alors que je ne connais pas le montant de la taxe?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

étant donné que vous habitiez ce logement au 1er janvier 2012 vous devez la taxe .Rapprochez vous du service des impôts pour en connaitre le montant .quant à la demande du propriétaire elle n'est pas normale .il ne peut que vous demander votre future adresse afin de la communiquer aux impôts .il n'a pas à vous demander un chèque pour la taxe et doit vous rendre la caution dans les 2 mois
0
isili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 22:37
Si jamais cette personne ne souhaite pas me rendre la caution tant que je n'ai pas envoyé le chèque, ou me l'encaisse, que puis je faire?
0