Litige locataire/proprio électricité

Claire.Matt75 Messages postés 1 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà la situation :

Samedi soir le disjoncteur ne fonctionne plus...
Nous avons attendu dimanche pour appeler la propriétaire pour ne pas la déranger le samedi soir. Dimanche nous avons prévenu la proprio qui nous a répondu de faire le nécessaire et de mettre la facture a son nom ce qu'on a fait nous avons dû payer tout de suite l'électricien 1887.57€. Nous avons recontacter la proprio qui ne voulait pas assumez la facture.
Nous nous sommes renseigner, tous ce qui est sur les murs c'est à la charge de la proprio. Nous avons également une loi du 6 juillet 1989 article 6 qui impose au proprio de donné un logement sans risque physique et de pouvoir s'épanouir dans un logement en bon état de fonctionnement.
Nous lui avons fait une lettre recommandé avec la photocopie de la facture pour le tableau électrique (vetuste et départ d'incendie avec flamme) en lui demandant de nous rembourser sous huitaine.
Nous l'avons recontacter aujourd'hui (la veille des dit 8jours d'attente) et elle campe sur ses positions, nous lui avons dit que les CB sont bloqués dû au montant prélever donc plus de Carte bancaire100€ pour vivre en plein paris et elle a répondu ce n'est pas mon problème.

Quels solutions ?

Gelé le loyer est-ce possible ?
Y'a t-il réparation puisque nous ne pouvons plus utiliser la carte bancaire ?
Comment récupéré cette somme en entier dans les jours qui arrive ?
Comment peut-on prendre un avocat sans ressource à cause de la propriétaire ?

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Pas très clair cette histoire....un disjoncteur ne fonctionne plus et vous payez 1900 euros pour une panne ??? Cela ne vous interpelle pas ? En toute logique celui qui commande paie.....et vous auriez du faire votre recommandé pour demander réparation au propriétaire.
0