Sonfinco harcèle

Jijilamirto - 2 juil. 2012 à 09:52
 Germain - 2 juil. 2012 à 10:14
Bonjour,

Afin d'acheter des meubles j'ai souscrit un paiement en 6x sans frais.
Le prêt à taux 0% est supporté par Sofinco.

Aujourd'hui le paiement est bouclé mais tout au long de la période j'ai pas arrêté de recevoir des courriers de Sofinco me disant que je pouvais diposer d'autant d'argent (la somme augmentant tous les mois). Aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu'il en est, jusque à présent j'ai rien envoyé à Sofinco mais je me demande si j'ai pas oublier de cocher une case pseudo-invisible quelque part.

Bref est-ce normal comme pratique ? Est-ce clos de chez clos ou alors c'est jamais clos cette histoire ?

1 réponse

Le paiement en 6 fois sans frais est une approche commerciale. Sofinco ne fait pas ça pour rien, en réalité les intérêts sont payés par celui qui vous a vendu les meubles (pas à 20%, ça c'est sûr !).
Le rôle de Sofinco maintenant c'est d'essayer de garder le client en lui proposant ses services, commercialement c'est la logique. Reste la forme, discutable.
Puisque vous avez tout réglé, soit vous mettez tout le courrier sofinco à la poubelle sans même le lire, soit vous dépensez de l'argent en adressant un recommandé avec AR en demandant de fermer définitivement votre compte (références sur vos avis).
0