A voir également:
- L'héritage de ma tante
- Heritage d'une tante veuve - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Calcul héritage maroc - Forum Donation-Succession
- Que du fake formate heritage - Forum Donation-Succession
- Héritage et apl - Forum CAF
23 juin 2012 à 12:27
Merçi de votre réponse . Son olographe n'a pas été enregistré chez notaire . De plus j'ai des amies de ma tante qui m'on dit que ma tante leur avait bien dit que je faisais partie de ses héritiers avec mon frère et ma soeur ..
23 juin 2012 à 12:55
un testament olographe n'est pas enregistré chez le notaire. Malheureusement les témoignages ne servent à rien seul l'écrit fait foi cdt
23 juin 2012 à 16:32
Vous pouvez laisser votre testament olographe chez vous, chez votre voisine, ou chez le curé : du moment que sa forme est valide, et qu'on le retrouve au bon moment, ça suffit.
Il doit être écrit, les formes verbales ne sont pas valables, les témoignages ne servent à rien.
S'il n'était pas valide, à contrario, vous vous retrouveriez héritier au même titre que vos frères et soeurs, et pas besoin de témoignages pour cela.
Au lieu d'en parler, votre tante aurait dû l'écrire, refaire un nouveau testament qui invalide l'ancien.
24 juin 2012 à 00:42
Il n'était pas validé . Ma soeur a apporté l'olographe chez le notaire et l'a fait validé sans m'en avertir . Merçi de vos réponses .
Modifié par spoke le 24/06/2012 à 07:25
un testament olographe peut dormir dans un tiroir sans passer chez le notaire jusqu'après le décès du défunt, il n'a pas besoin d'être validé ou enregistré par un notaire avant le décès, pour être applicable, s'il a été fait dans les formes.
votre soeur n'a fait que son devoir, de même que vous auriez dû le faire si c'est vous qui l'aviez trouvé la première, et même si vous vous êtiez aperçue que vous n'y êtiez pas.