Domiciliation

madina - Modifié par madina le 14/06/2012 à 15:09
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 14 juin 2012 à 21:17
Bonjour,
je suis actuellement sans domicile fixe, mais une ami m'a proposé de regroupé mon courrier afin d'avoir une adresse courrier chez elle mais je n'y vis pas, mais lorsque j'ai rempli ma declaration de revenu j'ai eu un souci pour l'adresse car malgrés que je ne reside pas chez mon ami, le faite d'avoir mon adresse chez elle augmentera sa taxe d'habitation, j'ai donc effectué 3 demande de domicilition au ccas mais les 3 ont été refusé aujourd'hui je ne sais pas comment pourrais-je faire pour mon courrier alors que je risque de penalisé la seule personne qui me vient en aide ...!
Ma question est la suivante sachant que je suis domicilié chez un particulier sans y residé , il y a -t-il un texte de loi pour protegé cette ami afin d'evité que sa taxe d'habitation et ces charges augmente? merci.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
14 juin 2012 à 15:09
Bonjour,

"il y a -t-il un texte de loi pour protegé cette ami afin d'evité que sa taxe d'habitation et ces charges augmente? "

Non...

Si c'est pour recevoir votre courrier... pourquoi pas une boite postale si cela est possible pour vous ?

Cordialement
0
justement ce n'est pas possible sinon j'aurai pris cette solution pour evité à mon ami des souci normalement c'est le ccas qui doit remplir ce role mais il m'en refusé a 3 reprise a moin de passé par un tribunal j'essai de trouvé une autre solution plus simple et plus rapide.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
14 juin 2012 à 21:17
Bonjour,

Si votre amie est déjà assujettie à la taxe d'habitation, elle n'augmentera pas à cause de vos revenus, dans ce sens là, ce n'est pas directement lié (ce n'est pas parce qu'on gagne plus qu'on paie plus de TH).

Mais inversement, si votre amie était exonérée compte tenu d'un faible revenu fiscal de référence, vos revenus pris en compte peuvent lui faire perdre l'exonération.
0