Je n'est pas payé d'impôt depuis 2 ans

soumaya941 - 7 juin 2012 à 21:14
 soumaya941 - 7 juin 2012 à 22:19
Bonjour,

Cela fait deux ans que je travail, la première année en contrat d'apprentissage, et l'autre année en contrat professionnel. Habitant toujours avec mes parents, mais pas rattaché à eux pour les impôts, je n'est jamais reçu de déclaration d'impôt 2011 et 2012.

Je ne sais pas pourquoi, sachant que normalement c'est à l'employer qui doit déclarer.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En apprentissage votre salaire est exonéré jusqu'à 16 416€/an. Jusque là, tout va bien.

En contrat professionnel par contre vous pourriez être imposable (ça dépend combien vous avez gagné, votre situation familiale, vos frais réels... etc, enfin y'a que vous qui pouvez savoir).

Si vous êtes imposable, et que c'est votre première déclaration, c'est à vous d'aller chercher un formulaire la première année. N'attendez pas qu'il arrive.

Donc, contactez le centre de impôts, et voyez comment vous pouvez faire pour ne pas être en retard (pour la déclaration papier c'était avant fin mai ; voir si possible pour une déclaration sur internet pour la première année, comment obtenir vos identifiants ?).

Mais quel âge avez-vous, est-ce encore possible de vous rattacher au foyer fiscal de vos parents , c'est peut-être plus intéressant, il faut faire le calcul avec eux.

Cdlt
0
Qu'elle est le risque si je ne déclare pas?
0
Si vous n'êtes pas imposable, aucun, la déclaration n'est pas obligatoire dans ce cas ; sauf si vous avez l'intention ensuite de demander des aides comme l'APL où on vous demandera votre avis d'imposition.

Si vous êtes imposable, vous paierez 10% de pénalités de retard.
0
merci pour les informations, je pensais que la déclaration j'allais les recevoir automatiquement, mais je vais aller au centre des impôts
0