Revenus fonciers en baisse: micro foncier ?

lynda - 7 juin 2012 à 21:37
 lynda - 7 juin 2012 à 22:04
Bonjour,

je souhaite vous posez une petite question. En 2010, nous avons mis une maison en location en plus d'un appartement nous avons donc dépasser le plafond du [micro foncier] . Nous avons donc été forcé de déclarer nos revenus fonciers en réel...
En 2011, les locataires sont partis et la maison a été vendue... donc nos revenus sont repassés en dessous du plafond du micro foncier. Puis je re déclarer au micro foncier ou dois je rester au réel pendant encore 2 ans ?

je vous remercie par avance

cordialement

1 réponse

Eh bien je remercie allezquesi pour ce post car j'ai appris quelque chose et je ne vais pas êre la seule !!!

Modalités de l'option
Depuis l'imposition des revenus de l'année 2002, l'option pour le régime réel d'imposition des revenus fonciers est exercée pour une période de 3 ans. Irrévocable durant cette période, elle est reconductible tacitement par période d'une année et non plus de 3 ans depuis 2006

Cas particulier - Interruption de l'option

L'option cesse de produire ses effets lorsque le contribuable sort du champ d'application du régime micro-foncier (recettes supérieures à 15 000 €, survenance d'une cause d'exclusion de plein droit du régime micro-foncier). Le régime réel d'imposition est alors applicable, non plus sur option, mais de plein droit. En cas de cessation de la cause d'exclusion du régime du micro-foncier ou d'abaissement ultérieur des recettes dans la limite de 15 000 €, ce dernier redevient applicable de plein droit (sans que le contribuable n'ai à attendre l'expiration d'une période de 3 ans à compter de l'option initiale pour le régime réel). Une nouvelle option pour le régime réel d'imposition est ensuite possible pour une durée de trois ans.
0