Simul caf erronée!

lilinou83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 21 mai 2012 à 21:58
lilinou83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 17:13
bonsoir

voilà je suis un peu perdue je m'attendais à recevoir 220€ d'APL par mois et donc recevoir 3 mois d'arrierés (on etait content on allait enfin pouvoir un ptit peu respiré!! )) et ce jour on nous dit (à la CAF de notre ville) qu'on a droit à rien que c'est marqué sur l'ordinateur!!

si quelqu'un pouvait nous aider à comprendre un tel écart! car c'est enorme 220€ en simul sur la caf.fr et 0€ à la caf!!

mon mari est actuellement au chomage non indemnisé (a fini ses droits) donc touche 0€, il n'a pas droit au RSA.
moi je touche 1625€ en etant en Arret Longue Durée depuis 1 ans 1/2 donc coché sur la simul que je n'ai pas d'activité professionnelle.
nous avons 1 fille, j'ai donc mon mari et ma fille à charge financièrement.
loyer 755€HC dans le 83140
revenus année 2010
lui : 15269€
moi : 19749€

je voudrais aller demain à la caf voir un conseiller mais j'ai bien peur qu'on me refoule!
merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour,

En reprenant vos données je trouve la même chose que vous (je ne parle pas des arriérés mais seulement des 221€/mois, je ne peux pas savoir pourquoi vous devriez toucher des arriérés).

Allez les voir, imprimez votre simulation si vous pouvez (ce n'est pas un document officiel mais c'est quand même une bonne base de discussion), et insistez pour comprendre les vraies raisons ;
"c'est marqué sur l'ordinateur" ce n'est pas une raison.

Cdlt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
21 mai 2012 à 22:56
Bonjour,
je viens étalement de faire la simulation, mais je tombe a 0. en effet, en étant en arret maladie, vous exercez une activité professionnelle, meme si vus etes actuellement en arret maladie. Je suppose que vous etes payée par l'employeur.
Cordialement
0
maylin27, ce n'est pas un arrêt maladie, mais un arrêt longue maladie >6 mois, et là je trouve 221€ avec les revenus indiqués pour 2010, un conjoint au chômage sans indemnisation, l'autre en ALD. Il est précisé que pour les arrêts longue maladie il faut cocher "n'exerce pas d'activité professionnelle".
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 22/05/2012 à 08:17
@allo,
exact, mais je viens de le refaire avec :
pas d'activité professionnelle
pas de RSA
Longue maladie
depuis 6 mois ou plus
conjoint sans activité
sans allocations
dans une autre situation
sans AL pour les deux
et je trouve 0
chercher l'erreur ????
0
conjoint sans activité
sans allocations
dans une autre situation ?
moi j'ai mis pas d'activité, pas de RSA, au chômage, plus indemnisé
je ne sais pas si ça revient au même, je ne refais pas une 4e fois...

vous avez mis 1 enfant à charge ?
0
Modifié par maylin27 le 22/05/2012 à 08:42
la différence vient que j'ai mis au chomage depuis - de deux mois = 0 car + 2 mois = 221 .....
le tout est de savoir a quand remonte la fin de ses droits et la date a laquelle elle a demandé l'APL.....
0
lilinou83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
21 mai 2012 à 22:34
merci de m'avoir répondu

les arrierés c'est parce que j'ai deposé le dossier mi mars et quil a ete etudié le 16 mai soit 2 mois apres. je pensais donc recevoir le mois de mars+avril+mai

oui la femme au guichet a dit à mon mari : ah ben non vous n'avez droit à rien regardez sur mon ordinateur!)) elle a parlé des mes indemnités versés car je suis en maladie (en longue durée)
mon mari lui a dit sur la simul on avait droit à 220€ ??
elle a dit nous à la caf on etudie le dossier et vous n'avez pas droit!!

on était degouté!!

oui je voudrais vraiment voir un conseiller dans un bureau et qu'il ouvre mon dossier devant moi!

comment reagissent ils pour des reclamations comme celle ci ??
0
comment ils réagissent ? je ne sais pas...
peut-être faut-il prendre un rendez-vous, mais ils sont à votre service, ce n'est pas l'inverse !

que sont donc ces "indemnités versés car je suis en maladie (en longue durée) " ?
vous en avez perçu en 2010 en plus du salaire que vous avez indiqué ?
il faut voir si elles doivent être prises en compte, si vous les avez bien indiquées dans votre simulation, c'est peut-être là que ça cloche, non ?
0
lilinou83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 10:25
bonjour à toutes

merci de vos échanges sur mon cas!;))

en effet je l'ai fait des dizaines de fois et je trouve 221€, j'y vais cet aprem avec la simul que j'ai imprimé. je vous dirais ca ce soir.

je suis en ALD depuis aout 2010 je suis employée de La Poste, et à la poste on est subrogé ca veut dire que la secu/mutuelle est directement versé à la poste et la poste me reverse.
(pour info des agents n'ont pas voulu être subrogé et les indemnités d'arret maladie sont versés directement par la secu/mutu à l'agent sans passer par la poste)

A ce soir
0
22 mai 2012 à 11:10
relisez bien mon message...... depuis combien de temps au chomage au moment de votre demande ????
0
22 mai 2012 à 17:13
bonsoir

je suis allée à la CAF et la dame a été tres gentille.
en effet, le technicien a omis de calculer dans mon dossier que j'etais en Arret Longue Durée!
elle a bien vu qu'il y avait un probleme
le hic c'est que je dois encore attendre encore 1 mois de plus car bcp de reclamations!!!! il y a donc bcp d'erreur humaine!!

voilà merci pour vos reponses je vous tiendrai au courant d'ici 1 mois car je devrais recevoir le prorata aussi
0