Cuisine distrifrance

jojo - 30 avril 2012 à 13:45
glop57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 13 oct. 2012 à 03:43
bonjour,
je viens de signer pour une cuisine à la foire de paris avec la société distrifrance. avec le recul je veux annuler car je ne suis pas certaine du sérieux de cette société la remise a été bien trop vite consentie et l'implantation prévue ne semble pas pouvoir être adaptée dans ma cuisine. je n'ai versé qu'une partie de la somme demandée (2000 euros quand même!). j'ai signé le 28 avril puis-je me rétracter et dans quelles conditions

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 30/04/2012 à 14:04
BOnjour
Comme déjà dit plusieurs fois sur ce forum, il n'y a pas de rétractation possible pour achat sur une foire. (La Foire de Paris l'indique d'ailleurs sur son site)

Seule possibilité, si vous avez signé un BOn de commande ET si celui ci indique que vous faite appel à un crédit pour cet achat, il peut y avoir annulation si ce crédit est refusé par l'organisme (avec refus écrit).
Sinon, vous devrez obligatoirement honorer la commande que vous avez faite.
Ensuite, il ne reste que la négociation, mais n'y compter pas trop.
1
Merci de votre réponse mais vu les forums que j'ai consulté je m'en doutais un peu d'où l'empressement pour signer du vendeur Je serais prête à ne pas récupérer mon acompte mais je ne suis pas certaine que cela suffise...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
30 avril 2012 à 14:50
Bonjour,

+1
0
glop57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 1
13 oct. 2012 à 03:43
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous avec cette société (dont le commercial a cherché à la faire passer pour la société SACEL alors qu'il ne s'agit que de la marque qu'ils ont racheté probablement suite à la faillite de la société originale, qui agit aussi sous le nom GEM Diffusion, qui s'appelait avant Confort Est, et pour laquelle on retrouve beaucoup de mécontents sur divers forums).

D'après UFC mon bon de commande n'est pas juridiquement valide, notamment car il n'y a aucun métré qui a été effectué.
Mais je pense également que mon bon de commande est invalide car les CGV ne sont pas acceptées ni reconnue comme lues à aucun endroit sur le bon de commande.

Qu'est-ce que cela a donné dans votre cas ?

Stef
0