PERPS

Jany - 12 avril 2012 à 16:22
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 17 juil. 2012 à 18:34
Bonjour,
J'ai 58 ans, au chômage depuis peu, mariée, imposable à 30%.Ai-je intérêt à souscrire encore un PERPS,?C'est au cas ou je me retrouve héritière d'une somme d'argent importante et probable dans l'avenir.Et si je n'utilise pas ces deniers à un achat immobilier.Merci de me répondre.

9 réponses

Profil bloqué
12 avril 2012 à 20:46
Bonjour.

Si vous êtes dans une tranche d'imposition supérieur à 30% cela peut être une idée, sinon non.
A priori : non

Ai-je répondu à votre question ?

Cordialement,

Mathieu
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
13 avril 2012 à 16:53
Le PERP peu être une solution pour payer moins d'impôt et avoir une rente à la retraite.

Mais cela ne sert a rien de l'ouvrir à l'avance.

Parcontre vous pourriez prendre date de des contrats d'assurance vie
0
Merci Mathieu et Sébastien.A mon age ,ce n'est pas tôt pour l'ouvrir!Je vais peut-être alimenter mon assurance-vie.C'est ce que vous conseillez, non?Merci à tous.
0
Profil bloqué
15 avril 2012 à 20:33
Bonjour,

cela dépend de la somme.
Vous souhaitez mettre de côté à peu près combien ?

Cordialement,

Mathieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca peut etre intéressant d'ouvrir un perp si vous imposé à la trache à 30 %.
Sinon s'orienter vers l'assurance vie les scpi ou l'immo. Contactez un CGP pour vous orienter.
0
Bonjour,

Merci à tous.
J'ai déjà une assurance vie.Je souhaitais prendre un PERP pour 10000€.
Mais ça vaut-il le coup à mon âge et pour ce montant?Sinon j'alimente mon assurance-vie.Merci encore.Cdt.
0
Profil bloqué
7 juil. 2012 à 20:58
Dans ce cas là... non je n'en vois pas l'utilité à mon sens.

Mais avant toute chose, dans quel but souhaitez-vous placer votre argent ?
0
Bonsoir,

Pour avoir un complément de retraite, car je n'ai pas tous mes trimestres et suis invalide......Merci si vous avez des idées.Cdt
0
Profil bloqué
15 juil. 2012 à 19:08
Tout dépend de votre situation. De votre capacité d'épargne et d'emprunt...

Cordialement

Mathieu
0
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 98
17 juil. 2012 à 18:34
Bonjour Jany,

Un PERP peut être intéressant pour diminuer votre impôt sur le revenu, mais je vous inciterai plutôt à l'alimenter régulièrement car le plafond annuel de déductibilité est de 10% de vos revenus professionnels (globalement car il existe plancher, plafond, reports,...).
De plus cette épargne est indisponible jusqu'à votre départ à la retraite, et vous sera reversée sous forme d'une rente viagère.
Il est donc nécessaire de trouver un juste milieu entre économie d'impôt et immobilisation de votre épargne.
Le maître mot reste : diversification !
Chaque solution a ses avantages et inconvénients, il faut trouver l'équilibre qui vous convient entre immobilier classique ou en SCPI, assurance-vie, compte titre, PERP, ... et bien d'autres solutions ... mais attention à toujours choisir des solutions de qualité dans chacune de ces catégories.

Cordialement
0