PERPS
Jany
-
12 avril 2012 à 16:22
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 17 juil. 2012 à 18:34
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 17 juil. 2012 à 18:34
9 réponses
Bonjour.
Si vous êtes dans une tranche d'imposition supérieur à 30% cela peut être une idée, sinon non.
A priori : non
Ai-je répondu à votre question ?
Cordialement,
Mathieu
Si vous êtes dans une tranche d'imposition supérieur à 30% cela peut être une idée, sinon non.
A priori : non
Ai-je répondu à votre question ?
Cordialement,
Mathieu
Sebastien 38
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
20
13 avril 2012 à 16:53
13 avril 2012 à 16:53
Le PERP peu être une solution pour payer moins d'impôt et avoir une rente à la retraite.
Mais cela ne sert a rien de l'ouvrir à l'avance.
Parcontre vous pourriez prendre date de des contrats d'assurance vie
Mais cela ne sert a rien de l'ouvrir à l'avance.
Parcontre vous pourriez prendre date de des contrats d'assurance vie
Merci Mathieu et Sébastien.A mon age ,ce n'est pas tôt pour l'ouvrir!Je vais peut-être alimenter mon assurance-vie.C'est ce que vous conseillez, non?Merci à tous.
Bonjour,
cela dépend de la somme.
Vous souhaitez mettre de côté à peu près combien ?
Cordialement,
Mathieu
cela dépend de la somme.
Vous souhaitez mettre de côté à peu près combien ?
Cordialement,
Mathieu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca peut etre intéressant d'ouvrir un perp si vous imposé à la trache à 30 %.
Sinon s'orienter vers l'assurance vie les scpi ou l'immo. Contactez un CGP pour vous orienter.
Sinon s'orienter vers l'assurance vie les scpi ou l'immo. Contactez un CGP pour vous orienter.
Bonjour,
Merci à tous.
J'ai déjà une assurance vie.Je souhaitais prendre un PERP pour 10000€.
Mais ça vaut-il le coup à mon âge et pour ce montant?Sinon j'alimente mon assurance-vie.Merci encore.Cdt.
Merci à tous.
J'ai déjà une assurance vie.Je souhaitais prendre un PERP pour 10000€.
Mais ça vaut-il le coup à mon âge et pour ce montant?Sinon j'alimente mon assurance-vie.Merci encore.Cdt.
Dans ce cas là... non je n'en vois pas l'utilité à mon sens.
Mais avant toute chose, dans quel but souhaitez-vous placer votre argent ?
Mais avant toute chose, dans quel but souhaitez-vous placer votre argent ?
Bonsoir,
Pour avoir un complément de retraite, car je n'ai pas tous mes trimestres et suis invalide......Merci si vous avez des idées.Cdt
Pour avoir un complément de retraite, car je n'ai pas tous mes trimestres et suis invalide......Merci si vous avez des idées.Cdt
cgpidirecfi1
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
98
17 juil. 2012 à 18:34
17 juil. 2012 à 18:34
Bonjour Jany,
Un PERP peut être intéressant pour diminuer votre impôt sur le revenu, mais je vous inciterai plutôt à l'alimenter régulièrement car le plafond annuel de déductibilité est de 10% de vos revenus professionnels (globalement car il existe plancher, plafond, reports,...).
De plus cette épargne est indisponible jusqu'à votre départ à la retraite, et vous sera reversée sous forme d'une rente viagère.
Il est donc nécessaire de trouver un juste milieu entre économie d'impôt et immobilisation de votre épargne.
Le maître mot reste : diversification !
Chaque solution a ses avantages et inconvénients, il faut trouver l'équilibre qui vous convient entre immobilier classique ou en SCPI, assurance-vie, compte titre, PERP, ... et bien d'autres solutions ... mais attention à toujours choisir des solutions de qualité dans chacune de ces catégories.
Cordialement
Un PERP peut être intéressant pour diminuer votre impôt sur le revenu, mais je vous inciterai plutôt à l'alimenter régulièrement car le plafond annuel de déductibilité est de 10% de vos revenus professionnels (globalement car il existe plancher, plafond, reports,...).
De plus cette épargne est indisponible jusqu'à votre départ à la retraite, et vous sera reversée sous forme d'une rente viagère.
Il est donc nécessaire de trouver un juste milieu entre économie d'impôt et immobilisation de votre épargne.
Le maître mot reste : diversification !
Chaque solution a ses avantages et inconvénients, il faut trouver l'équilibre qui vous convient entre immobilier classique ou en SCPI, assurance-vie, compte titre, PERP, ... et bien d'autres solutions ... mais attention à toujours choisir des solutions de qualité dans chacune de ces catégories.
Cordialement