Liquidation innovatys

Résolu/Fermé
COINCOINSTAR Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 10 avril 2012 à 18:47
 Atamann - 17 juin 2013 à 20:30
Bonjour,
voila nous avons un contrat pour notre commerce avec innovatys pour du materiel de surveillance , c'est la société PARFIP qui preleve tous les mois les echeances du contrat signé pour 60 mois !
nous avons appris que innovatys est en liquidation judiciaire depuis fevrier 2012. de ce fait il n'assure plus la maintenance sur le materiel ni le service telephonique .donc le contrat est caduque
Que faut il faire pour resilier le contrat car parfip qui continue a prelever bien sur !!
un ancien commercial nous a dit d'envoyer une lettre recommandée a parfip et de bloquer les prelevements
Qqun peut est il dans le meme cas et peut il m'aider sur le sujet ?
un grand merci d'avance!

22 réponses

bjr
j aurais du passer au tribunal au mois juillet 2012 parfip a demander 4 fois le report je passe normalement mercredi 6 mars je vous tien au courant mal gré un courrier de mon avocat a parfip j ai eu de nombreuse relance toutes aussi farfelue les une aux autres il me demande même un prélèvement que ma banque a effectuer par erreur
12
Patemp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 15:15
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous à savoir qu'au début de la liquidation d'Innovatys, ma caméra s'est arrêtée. Aprés avoir menacé PARFIP de stopper les prélèvements, ils m'ont assuré qu'un technicien pouvait réparer les caméras et les remettre en route. J'attends toujours leur venu. J'ai donc envoyé un courrier LR+AR pour les sommer de dépanner ma caméra. Aucune réponse. En revanche, j'ai stoppé le prélèvement en 12/2012, on a reçu un recommandé non retiré la semaine dernière et aujourd'hui j'ai eu le droit à un harcellement en règle au téléphone de la part d'une personne de chez PARFIP qui ne s'est évidemment par présenté. Celui-ci m'a affirmé que la société PARFIP n'avait aucun technicien pour réparer ma caméra. J'en déduis que les personnes que j'ai eu au téléphone à plusieurs reprises en 2012, m'ont raconté des mensonges pour me faire patienter et pour que j'évite de stopper les prélèvements. BELLE MENTALITE CHEZ PARFIP !!!!!!!!!!!!! BELLE POLITIQUE!!!!!!!!!!!!!! J'ai également déposé plainte auprés du procureur de Paris qui a monté un dossier contre eux suite à de mutliplers plaintes des ces voleurs. Ce monsieur m'a littéralement menacé au téléphone pour reprendre les prélèvements et payer le dû. Je n'arrivais pas à m'en débarrasser car il ne voulait pas raccrocher tant que je ne cédais pas. De l'harcèlement téléphonique pur et simple. Quand je lis le message de freduv je comprends pourquoi il m'a parlé d'un repreneur. Il est évident que si le repreneur se retrouve avec une coquille vide acheté, il ne sera pas content. Mais bon, il n'avait qu'à faire attention et je pense que le pris du rachat d'Innovatys équivaut à ce qu'il a aujourd'hui. SI certains d'entre vous veulent les coordonnées ou déposer un dossier contre PARFIP alors contactez-moi je vous les donnerais avec grand plaisir. Plus nous serons nombreux à dénoncer leurs pratiques douteuses plus nous aurons de chance de nous en sortir.
6
Je viens de lire les commentaires de chacun, je suis également dans cette situation. Dernièrement j'ai reçu la visite d'un Huissier me donnant une injonction de payer la sommes de 10 496 €.
Je suis allé consulter un avocat qui ma conseillé d'allée au greffe du tribunal de commerce, former opposition à l'ordonnance d'injonction, se que j'ai fait le 3 juin 2013.

Si vous avez de votre coté des infos, qui me permeterai de cloturer cette affaire au plus vite.
0
Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble des commentaires laissé. Effectivement il s'agit d'un dossier assez compliqué et chaque cas est différents selon le montant et surtout la durée des contrats.
Cependant des solutions autres que Juridique peuvent exister.

Je suis joignable par téléphone si vous souhaitez des informations et si possible des solutions.

07.60.37.72.93

Cordialement
4
Bonjour,
Je suis dans cette même situation, que proposez vous comme solution?
0
Bonjour à Tous,

Si vous êtes empêtré dans un contrat Innovatis (ou sociétés affiliées:safe-tic, ...) et Parfip, attention seulement dans ce cas, je vous conseille:
1/ De demander au liquidateur judiciaire (Maître de Carrière à Aix en Provence) d'être dégagé du contrat Innovatis. C'est la chambre de commerce qui fera cette notification. Cela ne pose aucun problème.
2/ D'écrire, une fois la notification du point 1 reçue, une lettre en LRAR à Parfip pour dire que vous suspendez vous paiements (si ce n'est déjà fait), car il y a une clause abusive de séparation de contrats (car l'un n'aurait pu se faire sans l'autre et en cas de contrats séparés il doit y avoir un paiement différencié entre les deux prestataires).
3/ Cette dépendance des contrats a toujours été mis en avant lors de procès en cassation (voir jurisprudences 10-21832 et 08-15657), et fait l'objet, maintenant, d'un accord national.
4/ D'autres points peuvent être mis en avant: si vous êtes une société en nom propre sans connexion avec le monde informatique et si la visio louée n'est qu'une sécurité (n'augmente pas votre CA) alors vous avez le droit de demander l'application de la recommandation 97-01 qui s'applique aux particuliers et aux sociétés suivant les critères vus ci-dessus. Alors le contrat, il y a jurisprudence (CA d'Amiens 6 avril 2006 et Thionville 6 mars 2012), contient des clauses abusives et cela rend celui-ci caduque. Cette question a été évoquée à l'assemblée nationale et a reçu une réponse (65729 JO du 8 déc 2009). Autres jurisprudences voir CA Paris 05/12758 et CA Pau 04/03266.
5/ D'autres anomalies sont à mettre en avant: la non mise en place des moyens (obligation de moyens) voir articles 7 et 8 du contrat, il n'y a eu aucune information, au client, sur le partage de la responsabilité du contrat, et aucune action de Parfip dans ce sens pour dépanner.
6/ regardez bien si votre contrat a les pages numérotées et paraphées, si ce n'est pas le cas cela peut jouer en votre faveur (si vous pouvez vérifiez la complète similitude du contrat que vous avez avec celui de Parfip. Innovatis faisait signer, quelques fois, deux exemplaires non similaires.....).
7/ Demandez de restituer le matériel cas tant que vous ne mettez pas le matériel à leur disposition vous êtes en porte à faux, ensuite c'est à eux de répondre.

Vous auraient une forte pression de Parfip (car sa santé financière n'est pas parfaite) pour vous faire payer. Coups de téléphone désagréables (sinon plus), huissiers.... Il faut tenir, la jurisprudence leur ait de moins en moins favorable (la cour de cassation systématiquement défavorable dans tous les cas).

Ils prennent de plus en plus de risques en assignant. de plus le liquidateur d'Innovatis les a assignés pour des sommes très importantes (car il ne sont peut être pas étranger à la faillite d'Innovatis), cela risque de les mettre en péril.

Bon courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Vous avez informer le liquidateur judiciaire de la situation?

Vous envoyez comme il vous a été conseillé une lettre recommandée avec avis de réception à PARFIP dans laquelle vous l'informez que vous avez donné des ordres de ne plus acceptez de prélèvement car la société INNOVATYS ayant été mise en liquidation judiciaire n'est plus en mesure de respecter le contrat signé avec elle.

Vous précisez que tout litige se règlera devant la juridiction compétente.
1
COINCOINSTAR Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
10 avril 2012 à 20:34
bonsoir
non je n'ai pas prevenur le liquidateur judiciaire , dois le faire?
je peux donc bloquer les prelevements ?
merci pour vos precieux conseils, c'est vraiment gentil
bonne soirée
0
bjr je suis dans le mem cas que vous moi je n ais plus aucun accé a ma video surveillance depuis des semaines j ai appelé parffip france hier il m ont dit qu il avais engager une autre societais pour faire le maintenance il devais me rappeler dans la journée car je leur est dit que je faisait appel a un huissier pour faire constater que plus rien ne fonctionner et que je payer quand meme 20euros pour rien moi aussi je voudrais profiter pour faire annuler le contrat car il a etais obtenu par leurs part d une façons malhonnete
j ai lu pas mal de choses sur leurs manierre de faire sur le net j ai peur quand stopant les prelevement nous allons droit devant de gros ennuis
faudrait peut etre ce regroupé pour faire valoir nos droit
bon courage
0
Innovatys

Je suis dans le même cas que vous
0
Ca
0
Les gens qui sont dans le même cas que moi avec Innovatys et parfip peuvent me contacter svp
Ensemble nous somme plus fort


Merci

.
0
Thérese 75 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 15:17
Bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous, étant propriétaire d'une TPE. La société DIGI CORP nous a démarché en nous proposant un rdv avec leur chargé d'affaires. Suite à cela ils m'ont proposé une solution avantageuse qui a réglé mes soucis. Le contrat a donc été résilié. Allez voir sur leur site www.digi-corp.fr
Cordialement
Thérèse
1
Dagada Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 23:58
Bonjour,

J'ai lu avec attention tous les commentaires.

Concernant l'assistance juridique en cas de litige, il est impératif d'avoir souscrit à la protection juridique lors de la conclusion de votre contrat en RC. C'est un supplément selon l'entreprise pour moi à peu près 10% de ma RC, mais en cas de litige, quel qu'il soit problème avec votre Bail, litige avec un client ou salarié, vous pouvez faire appelle à elle. il y'en a différente parfois elle couvre mais avec plafond selon la nature du litige demandez des info à votre assureur.

Bref Je suis malheureusement dans la même situation que vous suite à l'acquisition d'une SARL qui avait souscrit à ce type de prestation. J'en suis à la mise en demeure j'attends la suite. ma protection juridique doit faire le nécessaire pour faire opposition. je ne sais pas dans quel type de contrat nous sommes mais je pense que l'exception d'inexécution doit pouvoir être suffisante pour un effet résolutoire. malheureusement personne ne nous donne de vrai réponse. on rentre dans le domaine du droit des contrats, on est jamais à l'abri des surprises face à de tel expert qui n'hésite pas à y déployer les moyens.

Un collectif devrait faire face mais rien ne semble fait.

Certain d'entre vous devaient passer devant le tribunal il serait intéressant de connaître les délibérés.

Pour ma part si il faut je paierai mais pas avant d'avoir fait traîner au maximum.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
15 mai 2012 à 17:25
Il n'existe pas de procédures collectives en France.
0
Qui te parle de la France !
0
Bonjour,

j' ai un contrat avec innovatys qui ne peut plus assurer ses engagements vu que la société est en liquidation.
J'ai donc envoyer un recommandé avec AR à PARFIP leur indiquant de stopper les prélèvements vu que le prestataire n'est plus en mesure d' assurer ses prestations, que le contrat était caduque.
Ils m' ont répondu que je devais continuer à payer et simplement passer par un autre prestataire mandater par PARFIP (Fast Compagny).
Mon contrat était avec Innovatys et non PARFIP ou Fast Compagny, donc ai-je le droit de résilier et de ne plus payer?
Merci d' avance de vos conseils.
0
jetbine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
17 août 2012 à 15:04
je suis dans le même cas que vous
recommandé avec ar a parfip et au liquidateur en attente d'une réponse
avez vous était contacté depuis
Cordialement
0
Coincoinstar
11 août 2012 à 21:27
Bonjour,
Pour Info , toujours dansle même cas , parfip à bien reçu la lettre recommandée et nous réclame quand même les paiements , j ai bloque les prélèvements par contre ils ne nous ont pas contacté pour nous indique qu il y'a une autre société mandatée .... Je suis vraiment inquiète car je sais que cette boite n'a aucun scrupule à envoyer les huissiers et gagne toujours les procès !. Si qu'un a une solution , je suis preneuse !!!!! Faut il le signaler à la direction des fraudes ? Prendre un avocat ? Ils ne peuvent quand même pas mandater une société sans que nous ayons signé un contrat ? Il faudrait peut être se grouper avec les personnes dans le même cas ? Merci de vos réponses
0
Malheureusement si, je suis commerçant et je me suis fait posséder comme vous tous. Le fait est que dans le contrat que nous avons signé avec innovatys il y a un petit article indiquant que nous avons bien été informé qu'Innovatys pouvez céder notre contrat à une autre entreprise en l'occurrence Parfip. C'est donc Parfip qui est propriétaire du matériel et qui doit en assurer la maintenance. Si cette maintenance n'est pas assurée correctement, alors faites constater par huissier le défaut de prise en charge de cette maintenance, et essayer de faire que le contrat soit rompu au moins sur la maintenance.
0
je suis aussi dans le meme cas , j'ai bloqué les prélèvements depuis avril , jusqu'au jour , ou un prestataire est venu pour réparer les caméras en pannes.j'ai donc donné a nouveau l'autorisation de prélèvement cette semaine .je viens juste de voir a l'instant que je ne pouvais plus visualiser a distance les 7 caméras en place sur mon commerce . je vais dès demain re stoper les prélèvements et conseille a toutes les personnes dans mon cas a faire la meme chose. si besoin faire intervenir un huissier .
0
pour les personnes qui n'arrivent plus a visionner a distance les caméras ce trouvant au bureau ou autre depuis leur domicile ou ailleur , j'ai moi meme eu ce problème , et j'ai composé une nouvelle pour me connecter au serveur , et vous suggère d'essayer en modifien et en composant https://innovatys.visiomobile.eu/ bonne chance.
0
Bonjour,
Comme tout le monde le dit, nous nous sommes bien fait avoir. Nous avons tout simplement signé un contrat de financement avec parfip France. Et cela ont bien l' intention de récupèrer leurs argent, ou dumoins le notre. J' ai tout essayé pour résilier mais rien n' à marcher. Et après blocage des prélèvement et autre, l' huissier mandaté par parfip s' est mis au milieu, et il a donc fallu que je m' arrange avec lui pour payer en plusieurs fois ce que je leur devait. Enfin, bref, une grosse arnaque, qui me servira de leçon !!!!
0
erkz4fk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 12:43
bonjour .
je vis le meme probleme avec easydentic en liquidation et parfip j ai arrete le prelevement depuis 3 mois parfip a continue l entretien du materiel en avril mai juin par telephone toujours en numero masque puis plus rien a partir de juillet plus de telephone et aucune reponse malgre une lettre recommandee avec AR leur demandant de recuperer le materiel faute de maintenance machine inutilisable depuis debut juillet.pouvons regrouper tous les plaignants pour une action commune.merci d avance.
0
bonpains Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 04:25
bjr
moi je passe au tribunal aujourd'hui contre parfip
j ai stopper les prélèvement sur conseil de mon avocat pour leurs défense parfip dit que je les ais assigné suite a une LAR je vais bien voir le résultat je vous tien informer je croise les doigts et tous ce que je peut marre de c arnaqueur
0
COINCOINSTAR Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
7 nov. 2012 à 07:27
Bravo et Bon courage et tenez nous au courant !!!!!
0
oui merci de nous tenir informés.
0
Bonsoir, annoncais déja les NOMS DES COMMERCIAUX qui vous ont trompés. Ca va les calmer direct et on va les retrouver.
0
C'est pas une anarque je suis désolé mais vous avez signé un contrat.... Vous avez lu ce contrat...
Vous étiez d'accord. Parfip à des sociétés qui eux éffectue la maintenance...
Donc je ne vois pas ou est le probléme.......
0
parso
tu dois être de parfip pour parler comme ça
moi cela fait plus d un an que mes cameras ne fonctionne plus alors su comme tu dis il avait de la maintenance elle fonctionnerais
j ai étais victime d un braquage au mois de mai 2012 elle n ont servie a rien mes cameras car comme inovatis est en liquidation plus de maintenance alors arrête ton char
0
bjr bien sur pas de problème j attend des nouvelles de mon avocat je vous informe aussitôt bon courage a tous
0
bjr je viens d apprendre que l audience a étais reporté au 16 janvier 2013R 2012
0
C'est vous qui les avez assignés ou eux ? cordialement
0
Coincoinstar
20 janv. 2013 à 21:25
Des nouvelles?
0
Coincoinstar
20 janv. 2013 à 21:31
Nous avons reçu un courrier comme quoi une nouvelle société avait repris les contrats .. , mais pas de nouvelle de celles ci... Sauf encore un courrier de relance de parfip... On attend donc mais je suis très inquiète j espère que les huissiers ne vont pas débarquer .... Surtout que l entreprise baisse en chiffe d affaire et que nous ne pourrons pas payer les loyers en retard ..à suivre
0
c est nous car j en avez ras le bol de payer alors que je n avez plus accé a mes cameras mais il ont retourné l assignation en disant que je les avez assignez suite une une mise en demeure de leurs part alors que j ai bloquer les prelevement
0
nicou du 13
14 nov. 2012 à 11:59
votre avocat est il optimiste suite à la procédure engagée ? avez vous pensé à la prise en charge des honoraires par votre assurance ? Tenez nous au courant. Merci beaucoup
0
BJR
pour l instant j ai pas de nouvelles de mon avocat
par contre pour mon assurance j ai eu la désagréable surprise qu elle ne prend pas en compte ce genre de litige pas mal quand même pour une assurance qui a pignon sur rue gan pour ne pas la cité
bon courage ne vous laissez pas faire
0
nicou du 13
15 nov. 2012 à 11:28
vous êtes surs que dans le cadre de la responsabilité civile ce type de litige n'est pas couvert ? à votre place j'insisterais lourdement pour une aide au moins partielle en les menaçant de résilier le contrat à son terme, il faut pas avoir de pitié avec ces gens la on paye des assurances toute notre vie et quand on a besoin il y a toujours un problème.
0
bjr sait ce que j ai fait résultat j ai resillié
0
nicou du 13
16 nov. 2012 à 09:28
Et vous avez bien fait !!! dés que ça bouge de mon coté je vous tiendrais informés. merci.
0
@bonpains : bonjour je reviens vers vous pour savoir comment cela c'est fini pour vous devant le tribunal ? Avez-vous été condamnés ? merci de me tenir informée.
0
bjr
coinstart je suis dans le meme cas que vous nous sommes passez normalement mercredi dernier au tribunale mais mon avocat tarde a me donner des nouvelles
0
Curucucu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 17:53
Bonjour,
Nous avons exactment le même problème, nous avons arrête les payements . Pouvez vous nous dire comment ca c'est termine au tribunal?
Merci!
0