Credit ou reduction d'impots

pitracks - 9 avril 2012 à 11:11
 pittracks - 12 avril 2012 à 11:55
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes retraités, mais mon épouse est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
J'utlise donc les service d'une aide à domicile.
Lorsque je lis la documentation des Impots Il est mentionné
Vous bénéficiez d'un credit d'impot (case DB) si vous exercez une activité etc.....
Le credit d'impot est également accordé lorsqu'un membre du couple est atteint d'une maladie comportant un traitement prolongé etc...
Donc dois-je utiliser la case DB ou DF???
Merci pour votre aide.
Cordialement
Patrick
A voir également:

1 réponse

Sur le site des impots , il est dit :

Le crédit d'impôt est également accordé à un couple marié ou pacsé dont l'un des conjoints exerce une activité professionnelle ou est inscrit comme demandeur d'emploi et dont l'autre conjoint :

poursuit des études supérieures ou est en congé individuel de formation ;

ou est atteint d'un handicap (titulaire d'une pension d'invalidité de 2e ou 3e catégorie, titulaire de la carte d'invalidité prévue à l'article 173 du code de l'action sociale et des familles, titulaire de l'allocation aux adultes handicapés) ou atteint d'une maladie comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse ;

ou travaille dans l'entreprise de son conjoint exploitant individuel sans déclarer de revenu professionnel.



comme vous etes retraités , vous n epouvez avoir le crédit d'impôt
0
Merci pour votre réponse, mais je viens de contacter le centre des impots qui me dit le contraire???
Je ne sais plus très bien?
Sur le site des impots il n'est pas précisé :
Le crédit d'impôt est également accordé à un couple marié ou pacsé dont l'un des conjoints exerce une activité professionnelle ou est inscrit comme demandeur d'emploi et dont l'autre conjoint :
Mais :
Le crédit d'impôt est également accordé lorsqu'un des membres............Ou est atteint d'un handicap ou d'une maladie???

Ce n'est pas très clair!

Excusez-moi, mais êtes vous sur de votre réponse, car cela change énormément de chose pour moi?
Sinon je demanderais un ecrit du centre des impos.
Cordialement
0