Planingue d'un comerçant ambulant alimentaire

bonne la coquine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 07:57
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 6 avril 2012 à 09:38
Bonjour,

j'envisage de créer un comerce ambulant alimentaire, je venderais des sandwiches, des frites, le problème c'est que je n'ai absoliment pas d'experience dans le domaine c'est la seul chose qui me fait un peut peur, portant c'est pas la motivation qui manque, alors je souhaiterais avoir svp quellques informations sur le déroulement de la journée d'un comerçant de ce gonre, pour que je puisse mettre un planing, histoir d'etre organiser quand mes clients serront là, merçi

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
Modifié par *guss* le 6/04/2012 à 09:38
Bonjour,
Pour créer un commerce ambulant, vous devez :
Être inscrite au registre de commerce (centre de formalités des entreprises des Chambres de Commerce et d'industrie).
Détenir une carte professionnelle de commerçant ambulant délivrée par la Préfecture dont dépend le domicile ou le siège social de votre entreprise, ou un livret spécial de circulation pour les forains, délivré par la Préfecture dont dépend la commune de rattachement choisie par le commerçant forain.
Ces documents sont à renouveler tous les deux ans.
Obtenir une autorisation de la mairie pour l'attribution d'un emplacement sur le marché (s'adresser au placier adjudicataire de la mairie dont dépend le marché) ou pour stationner sur la voie publique.
0