Bulletins de salaire

sandy - 4 avril 2012 à 14:18
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 avril 2012 à 15:33
Bonjour,

Mon conjoint travaille depuis deux ans dans un centre multi-accueil géré par une communauté de communes. Et depuis deux ans, sur ses bulletins de salaire, il est noté: Réglé le 30. Ce sont les seuls indications à ce sujet, hors, tous les mois, il est payé entre le 10 et 15 du mois suivant par virement bancaire. On m'a dit que le bulletin de salaire devait obligatoirement être en adéquation avec le paiement. Ce qui n'est manifestement pas le cas! Mon conjoint en a parlé à la comptable de l'établissement qui lui a répondu que c'était légal et qu'elle en avait le droit.. Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ou sauriez-vous où je pourrais trouver des textes de loi sur lesquels je pourrais m'appuyer face à ça.. Parce que ces différences me posent de gros problèmes vis-à-vis de la C.A.F. notamment qui ne prend en compte que ce qui est écrit sur le bulletin de salaire pour les calculs d'A.L. etc. Donc, l'argent qui rentre le mois suivant et compter dans le mois précédent et fausse tout, nous nous retrouvons dans une sale situation à cause de cela..
Toutes personnes qui pourra m'apporter son aide à ce sujet est donc la bienvenue...
Merci d'avance..
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
4 avril 2012 à 15:33
bjr
votre comptable a raison c'est le logiciel comptable qui est ainsi la loi dit que le salaire doit etre versé à intervalle régulier ce qui l'est
c'est à vous de gérer votre budget dans ce sens que ce soit versé tous les 1er ou tous les 10 il y a toujours un intervalle de 30 jours
0