Recher de l'aide

Romain.G Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 13:37
Romain.G Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 15:17
Bonjour,
j'aimerais avoir de l'aide dans mais recherche je suis sans emploie et je n'est pas de bac, est il met impossible de trouver un emploie dans mais compétence, je vais donc créer mon propre emploie en ouvrant une boutique sur internet (j'ai déjà étais entrepreneur) et je souhaite renouveler l'aventure (dans les domaine qui marche le mieux sur internet vente flash groupé) mais je n'est plus de revenue pour vivre je n'est pas eu un chiffre d'affaire de 19 000e et je n'est pas 3000 heurs dans les petit boulot pour toucher le rsa et je n'est pas encre 25 ans,à qui je doit m'adresser pour avoir un minimum vital ? loyer (colocation) et course ... c'est une question assez urgent :/
cordialement

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
Modifié par sarah2012 le 2/04/2012 à 13:46
Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner auprès de la mission locale, il existe le FAJ pour vous venir en aide dans votre quotidien et ils pourront vous aider dans votre projet de réinsertion.

Cordialement
la rupture conventionnelle est un attrape-nigaud
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
2 avril 2012 à 13:45
Bonjour
Prends RDV d'urgence avec ta mairie ou encore le mieux avec une assistante sociale.
0
Romain.G Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 13:57
je viens tous juste de déménager et les papier ne sont pas encore fait et je bloque un peux pour m'inscrire dans l'agence qui s'occupe des papier je suis a 700km de chez moi, je suis parti avec mon sac et mon pc mais même ici le travail ce fait rare et jai quand même fait beaucoup de démarche pour trouver du travaille(je dit pas que je n'est rien fait j'ai toujours travaillé mais avec des contrat type vdi ou alors par intermittence vue que javais une activité a coté ) mais le bac me bloque ... même avec un bon cv !
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
2 avril 2012 à 14:08
Bonjour
je reconnais que le bac bloque certes mais il bloque pour accéder aux concours et examen, on peut très bien réussir sans le bac, ne crois pas pas, bien au contraire. Il faut aller dans les métieirs de bouche ou de la distribution ou du ménage, voi;à les secteurs qui dans l'ensemble embauche et n,'a pas besoin de bac. Tu sais j'étais comme toi sans le bac et je me rends compte que c'est vrai ce que tu dis mais le bac ne donne que l'image de savoir que tu peux être autonome et que tu sais de débrouiller et te gérer, voilà ainsi que certaines connaissances au niveau livre et autre. Voilà ce que t'apporte le bac. Bref, le bac en poche d'il y a 10-15 voire 20 ans = Fac maintenant, ce n'est plus vrai, le bac de maintenant = fac oui mais au bout d'un an quasiment ils sont dans l'obligation de partir ailleurs ou bien de continuer dans des filiaires fac car ils n'ont pas le niveau voilà. C'est ce que je constates après, c'est vrai je peux me tromper et dans ce cas je l'accorde.
0
Romain.G Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
Modifié par Romain.G le 2/04/2012 à 15:02
le bac est très important certes si on compare la moyenne intellectuel bacet sans bac , je remet pas ceci en question mais un bout de mon cv 1 an de porte a porte et formation des petits nouveaux(en contrat vdi pour direct energie), entrepreneur(marketing, commerce, gestion client fournisseur, gestion stock et site internet), technico commercial sécurité incendie(escroquerie) et merchandiser les 6 dernié mois mais mon patron me prenait en cdd car plus beaucoup de taff, j'en suis arriver au final dans ce que jai fait a me dir que créer son propre emploie et la meilleur choses que j'ai fait mais au final la a l'heur actuel j'ai vraiment besoin du minimum vital donc je vais contacter la mission local la plus proche de chez moi des demain (car la je doit encore bosser sur des site web pour me faire de l'argent de poche !(la vie est pas si simple que ça) même ce qui on le bac son juste dans la moyen maintenant il demande bac plus 2 pour être un simple vendeur il y a tellement de demande que l'offre suit pas ...constat alarment et pour ce qui veule créer leur emploie c'est pas évident ce coup si rien a voir avec le bac mais plutôt l'aspect financier t
tu viens d'un cartier ? nan
prochain ...
a tu un capital de départ ? nan
suivant... )
ps je ne juge pas ce qui vienne des cartiers ou ce qui commence avec des capital mais il trouve facilement les finance ... Je suis presque a la rue mais mais viens pas d'un cartier heureusement que l'étude de marché donne de l'optimisme ...)
merci sarah2012 pour le conseil ;) et merci a vous tous pour les petit conseil
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
Modifié par sarah2012 le 2/04/2012 à 15:07
je vous en prie Romain

Après vous êtes inscrit à la mission locale, vous pourrez prendre contact avec l'adie qui ont pour mission de donner un coup de pouce au créateur d'entreprise

https://www.adie.org/

Ce qui ne tue pas, rend plus fort, alors cette période de galère produira des effets positifs car rien ne se perd... tout se transforme lol
0
2 avril 2012 à 15:17
Ce qui ne tue pas, rend plus fort, alors cette période de galère produira des effets positifs car rien ne se perd... tout se transforme lol
je suis en accord avec vous je métrais mes compétence au profit de mon entreprise si c'étais bien la ou vous vouliez en venir ;)
l'adie je les est déja contacter toujours pas de réponse ... jai fait du mailing avec tous les aide possible il me redirige direct sur la chambre de commerce... je suis plus inscrit mais je vais pas m'inscrire en sarl , ei,eurl... sans savoir si je peux avoir les fonds c'est pas auto entrepreneur ;) il conseil mais ne donne pas de fond la chambre de commerce ;) mais en passant par un organisme (mission local) j'éspére que ce sera plus simple
0