Recalcul des droits après cdd

lilou - 26 mars 2012 à 16:32
 diegito10 - 12 déc. 2012 à 12:28
Bonjour,
Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents sujets poster qui me correspondent, ou du moins pas sur. Au mois de septembre 2011 j'avais acquis 399 jours d'indemnisation. Depuis j'ai travaillé en cdd de fin septembre à début mars. J'ai donc demandé un recalcul de mes droits. Est-il possible que suite à ce cdd mes jours d'indemnisations soient revus à la baisse ? En effet lorsque je vais dans mon dossier et que je demande une attestation, mes jours ont diminués. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 624
26 mars 2012 à 17:41
Bonjour

Lors d'un recalcul des droits, Pole Emploi effectue une comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations.

Le montant retenu est le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.

La nouvelle durée est calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.

Je suis cependant étonnée qu'il y ait eu un nouveau calcul, car pour ouvrir des droits, il faut travailler au minimum 610 heures ou 122 jours (ce qui fait environ 4 mois).
0
oui mais de fin septembre à mars, cela fait bien plus de 4 mois en cdd, et dans ce cadre, on ne compte pas en nombre d'heures mais bien en terme de durée.
Et oui, le plus avantageux est pris en compte mais dans ce cas, les jours précédents disparaissent, vous ne cumulez jamais les anciens avec les nouveaux, autrement, ce serait infini...
0
Je vous remercie pour votre réponse. Je n'avais pas précisé que ce cdd était à temps complet 151/mois pendant 5 mois. Encore merci.
0
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 624
26 mars 2012 à 22:39
Je vous en prie
0
Bonjour,

Je viens vers vous en quete de précieux conseils..

Travaillant en CDD depuis plusieurs années, mon taux journalier à été recalculé le mois de novembre 2011 pour la dernière fois.

Or ce mois ci, decembre 2012, un an après mon dernier calcul d'indemnisation, POLE EMPLOI refuse de recalculer mes droits pour la raison qu'il me reste plus de 200 jours d'indemnitées avec mon ancien taux, qui est très faible.

Cependant cette année 2012 j'ai obtenu des fiches de paye bien plus importantes que les années précédentes, et j'ai cumulé en 2012 plus de 1400 h de travail, av envirion 200 journées de travail à mon actif pour cette année.

Est il normal que Pole emploie refuse de recalculer mon taux?

Je suis perdu face à leur refus systématique de revoir mon dossier, Je remercierais vos précieux conseils afin de réagir de la meilleur forme possible.

Merci.
0