Compétences pour devenir chauffeur routier

JDalise - 26 mars 2012 à 12:28
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 mars 2012 à 12:34
Bonjour,

Je suis une jeune femme qui ne trouve pas de travail dans mon domaine (l'infographie) et ça fait plusieurs mois que je pense au métier de chauffeur routier. J'ai regardé sur internet la fiche métier, je me rends compte que la solitude n'est pas un problème, la force mentale est là sans soucis, et le fait de passer ma journée sur la route ne me dérange pas car j'apprécie de pouvoir conduire. Là où je ne sais pas trop quoi en penser, c'est qu'ils demandent des connaissances mécaniques, et être capable de dépanner. Pour le coup, je ne m'y connais pas du tout, alors est-ce qu'en passant le permis on nous apprends ce qu'il faut ? Et est-ce que vous en avez réellement souvent besoin de ces connaissances ??

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
26 mars 2012 à 12:34
Bonjour

Si vous pouvez bénéficier d'une formation professionnelle dans un centre,
les moniteurs sont là pour vous former.

Par contre, si vous passez un permis "sec",
il vous faudra apprendre sur "le tas".

Donc en plus d'une certaine force de caractère, il faut aussi être indépendante,
volontaire, et avoir de l'initiative.
Bon courage.
0