Paiement échelonné

Pollux - 23 mars 2012 à 23:40
 Pollux - 24 mars 2012 à 13:54
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai réservé un voyage en ligne dont le départ est au début du mois d'octobre.
Après avoir versé l'acompte réglementaire il me reste un solde de 1091 € à régler avant la fin du mois d'août.
Jusque là, rien d'anormal, la réglementation est respectée mais...
J'avais demandé si je pouvais régler ce solde en plusieurs fois et l'on m'avait répondu "aucun problème"
Or, le service facturation de l'agence vient de me dire que "vu le nombre de plus en plus important de ce type de demandes, ils ne l'acceptaient plus"
En ont ils le droit? ( non pas d'avoir changé d'avis, mais de refuser un paiement échelonné)
Et... puis je "forcer la porte" en envoyant régulièrment des chèques ?
Par avance , merci pour vos conseils et réponses.
A voir également:

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
24 mars 2012 à 00:44
Bonsoir,

Mettez de coté le montant de la mensualité et payez tout au mois d'août.

Pourquoi vous casser la tête ?

Certains cherchent vraiment n'importe quoi pour râler.
2
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
Modifié par Afrikarnak le 24/03/2012 à 09:39
Bonjour..
La réponse a t'elle été faite par écrit?
Ce mode de paiement est il indiqué aux C.G?
S'il ne s'agit que de blabla oral la question 'avoir le droit ou pas' ne se pose pas puisqu'il n'y a aucune preuve tangible à leur opposer..
Disons que c'est un comportement pas très correct et peu commercial... Et qui - en principe- ne te cause pas grand préjudice. Mets les mensualités dans une boîte à biscuit et ressort la en Août.. Bon voyage..
A+
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
24 mars 2012 à 10:09
Ben oui, rien de plus simple.
0
Je nê râle pas... je pose une question et votre réponse aussi judicieuse soit elle ne répond pas à la dite question.
0
Et bien comme dit plus haut : que dit les C.G.V. ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Rien à voir avec les CGV, je connais le topo avec plus de 30 ans en agence de voyages derrière moi.
En fait ma question s'applique à mon voyage mais a aussi un côté "général" que ce soit un voyages, des meubles ou des queues de cerises...
-1