PACS et droit au chômage
Bonjour,
Je vis actuellement à Marseille, ainsi que mon ami. Celui-ci va bientot partir en Guyanne pour y vivre et trouver un emploi.
Je compte le suivre mais pour cela il me faut démissionner de mon CDI et je n'aurais dans ce cas, pas droit au chômage.
Je sais que si nous nous pacsons maximum 2 mois après mon dernier jour de travail j'aurais droit au chômage étant donné que c'est pour suivre mon compagnon.
Je voudrais cependant savoir combien de temps faut-il du moment ou l'on dépose le dossier de PACS à sa validation, car il faut tomber juste dans les délais, et s'il est possible de déposer un dossier en guyanne alors que je n'y vivrai pas encore?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Je vis actuellement à Marseille, ainsi que mon ami. Celui-ci va bientot partir en Guyanne pour y vivre et trouver un emploi.
Je compte le suivre mais pour cela il me faut démissionner de mon CDI et je n'aurais dans ce cas, pas droit au chômage.
Je sais que si nous nous pacsons maximum 2 mois après mon dernier jour de travail j'aurais droit au chômage étant donné que c'est pour suivre mon compagnon.
Je voudrais cependant savoir combien de temps faut-il du moment ou l'on dépose le dossier de PACS à sa validation, car il faut tomber juste dans les délais, et s'il est possible de déposer un dossier en guyanne alors que je n'y vivrai pas encore?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- PACS et droit au chômage
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
4 avril 2012 à 15:12
la durée pour l'obtention de ce rendez vous est variable et dépend de l'encombrement de ce tribunal ....quand je me suis pacsé en 2010 , il y avait deux mois d'attente pour avoir ce rendez vous
dans votre cas , si votre ami part en guyane recemment , vous n'aurez d'autre choix que de prendre rendez vous au tribunal d'instance de là bas ( Kourou peut etre ?? ) ...calculez bien votre démission par rapport à la date de ce rendez vous pour pouvoir après faire jouer vos droits aux indemnités chomage ..
Modifié par sophie0412ophie041288 le 4/04/2012 à 15:32
5 avril 2012 à 09:56
5 avril 2012 à 09:58