Non paiement solde suite démission

jeeb - 16 mars 2012 à 11:08
 Loulou - 16 mars 2012 à 19:37
Bonjour,
Suite a ma démission je n'ai pas reçu mon solde. Je m'explique:
J'ai démissionner le14/11/11 cela faisait 7 mois que j'avait signé mon CDI.
J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR et je suis parti de la région pour un autre travail.Mon ancien employeur m'a envoyé un courrier recommandé mais n'étant pas dans la région je n'ai pas pu aller le chercher.
Je suis revenu depuis peu et ai décidé d'aller le voir afin de toucher ma dernière paie.
Il me dit qu'il n'a pas eu de retour de courrier me concernant et me dit de faire un "forçing" auprès de la poste.Je suis donc allé a la poste et il m'ont donnés le suivi du courrier qui me confirme bien que le courrier a bien été renvoyer a l'expéditeur.
Mon ancien employeur ne trouve pourtant rien dans les archives.

Est-ce que je peut lui demander de me refaire les papiers que j'ai a signé et un cheque avec mon solde ou suis-je obligé d'attendre qu'il retrouve le courrier?

Je ne doute pas de la bonne volonté de mon ancien employeur mais j'ai un doute sur le fait qu'il veuille me faire attendre encore un peu voir plus...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour

L'employeur doit prouver qu'il vous a remis les documents et payé vos indemnités.

Vous lui envoyez un courrier recommandé avec avis de réception, dans lequel vous le mettez en demeure de vous remttre dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre, les documents et les indemnités qui doivent vous revenir.

Vous précisez que tout litige se règlera en référé devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous vous déplacerez pour vous faire remettre les documents et le chèque.


Avant de signer le solde de tout compte, vous écrirez ceci:

"Sous réserve du respect de mes droits".
0