Rupture abusive cdd.

gardeenfant - 10 mars 2012 à 13:09
 gardeenfant - 13 mars 2012 à 11:55
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Je suis garde d'enfant à domicile. En novembre, j'ai été recrutée par une agence de service afin de garder des enfants. J'ai signé un cdd de 8 mois (fin au 30 juin 2012) a hauteur de 8h hebdomadaires rémunérées 8.5€ net par heure.
Hors, la famille cliente de l'agence, pour raison personnelle, n'a plus eu besoin de moi à partir de début décembre. J'ai donc demandé des indemnités à l'agence, à hauteur de mon salaire (ce qui est la loi en matière de cdd). Ils m'ont versé une indemnité équivalente à 10h de travail par mois pour décembre et janvier. En février, ils m'envoient un mail me demandant de leur renvoyer une rupture amiable cdd signée, antidatée au mois de décembre et sans aucune indemnités. J'ai refusé de signer ce document, illégal, et ai demander mon indemnité de rupture de cdd, soit la totalité des salaires que j'aurais du percevoir. Ils m'ont alors proposé une autre mission que je ne peux accepter car elle est sur mes horaires de travail.
Pendant 4 jours et malgré mes relances, je n'ai pas de nouvelles de leur part. Et hier je reçois un RAR me demandant de me présenter à un entretiens préalable à un licenciement au siège social (à paris alors que j'habite dans le 44) et que, compte tenu de la gravité des faits reprochés, je suis en mise à pied conservatoire (ce qui sous-entend que j'ai commis une faute grave).
Faut-il que je saisisse de suite les conseil des prud'homme ? Ou l'inspection du travail ? Étant dans l'impossibilité de me rendre à cet entretiens, que fera la société qui m'embauche ? Que puis-je demander en dommages et intérêts considérant qu'une faute grave en matière de garde d'enfant peut me porter préjudice pour mon métier ?
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
10 mars 2012 à 13:30
bjr
déjà rien que pour les embeter demandez des tickets de train aller retour pour aller à l'entretien ainsi qu'une nuit d'hotel
0
gardeenfant
10 mars 2012 à 13:32
Je ne le ferais pas car de toute façon je travaille le jour de cet entretiens.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
10 mars 2012 à 13:33
alors laissez le licenciement se faire et après allez aux prud'hommes
0
gardeenfant
10 mars 2012 à 13:35
Ok merci de votre réponse !
0
Oui, je suis d'accord avec Tania, leur dossier est inconsistant ! Une faute grave alors qu'ils ont tenté de vous faire signer une rupture amiable, ça va bien faire rigoler les juges...!
0
gardeenfant
13 mars 2012 à 09:44
Ok je vous remercie. J'attends ma lettre de licenciement et je contacte les prud'hommes. J'essaierais de vous tenir au courant
0