Rupture CDD, grosse galere.

mimimatmatt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 8 mars 2012 à 18:55
mimimatmatt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 17:36
Bonjour,

Je m'adresse a vous puisque je me sent competement prise au piege.
J'ai ete employé en CUI CAE dans une collectivité (contrat de droit privé), avec un terme mi avril eventuellement renouvellable.
On m'a proposé un job (en rapport avec le 1er) pour completer mon contrat a mi temps, je l'ai accepté en depannage le temps qu'ils trouvent quelqu'un d'autre.
Lorsque que j'ai signé mon contrat, il etait daté avec un terme a debut aout, prennant mon poste quelques heures plus tard j'ai signé le contrat pour etre protegé en cas de soucis, mais leur ai demandé de modifier celui ci en changeant la date avec un terme similaire a l'autre contrat...malgré les relances ils ne l'ont jamais fait.

Nous arrivons a echeance de mon 1er contrat et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
Je suis tombée enceinte, ce n'etait pas prevu, nous avons decidé avec mon petit ami de nous installer ensemble a l'issue de mon contrat, puisqu'il est muté a 800km d'ici. (j'etais venu m'installer ici pour le rejoindre, mais nous avons chacun notre logement, si il part je me retrouve seule ici, enceinte de 5 mois et avec un hopital au plus proche a 30 km, sans parler de l'absence de suivi de grossesse...une vraie cata).
J'ai été allitée pendant 1 mois a cause de ma grossesse qui se passe mal du fait de la configuration des locaux (escalier tres raide a monter)
Je sents que les problemes reapparaissent, mais je ne compte pas me remettre en arret maladie (j'ai touché une vraie misere le mois dernier). J'ai enormement de mal a monter les escalier et surtout je sufoque quand j'arrive en haut.

C'est un contrat de moins de 10h par semaine, pour un salaire de 250€/mois, sachant que ce n'est pas tout pres j'ai les frais d'essence et de cantine pour mon fils puisque les horaires correspondent a ce moment de la journée, ce qui me fait 150€/ mois pour un poste ininteressant.

Nous avons trouvé quelqu'un pour reprendre mon poste en complement, mais mon employeur s'en tape.
L'interet pour moi etant de toucher mes assedics jusqu'a mon congé mat (debut juin), donc pas moyen de demissionner, de ne pas me mettre en arret maladie (car trop peu indemnisée) et de ne pas me ruiner la santé sur un poste qui ne convient plus a mon etat actuel.

Y'a t il une solution?
Le fait qu'il ne m'ai pas fait passer ma visite medicale (nous sommes a 5 mois du debut de contrat) peut il rendre le contrat caduque?
En gros, j'ai fait confiance a tort, comment puis je m'en sortir.

Je vous remercie par avance pour vos reponse, car je suis completement paumée, je ne dors quasi plus et passe tout mon temps sur le net a trouver des reponse (car toutes les administration -pole emploi-inspection du travail...-me donnent des reponses differente.

Par contre, si vous n'etes pas sur de vous, je vous demanderai de vous abstenir afin de m'eviter de faire une betise.

Merci beaucoup

Mathilde
A voir également:

2 réponses

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
8 mars 2012 à 21:48
Bonjour,

Je pense qu'il faut te renseigner au sujet de la démission.

La démission d'un CDD est plutôt rare (contrairement à ce que les gens pense !).

Le rapprochement familiale peut être un motif légitime au près de ton employeur ET au près du Pôle Emploi qui pourraient donc mettre en place une indemnisation chômage.

Vérifie au près de l'inspection du travail et du Pôle-Emploi et surtout prend une rendez-vous ou demande une confirmation par écrit.

Stan
0
mimimatmatt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 17:36
Merci pour ta reponse.

A priori, on ne demissionne pas d'un CDD, sauf en cas d'accord entre les parti et dans ce cas pas d'indemnité chomage (ce qui m'arrangerai ca serai de retravailler directement mais je suis a 3 mois de mon congé maternité).

La demission pour suivi de conjoint est accepté par le pole emploi, mais a priori pas dans le cadre d'une rupture de CDD.

Sinon il faudrai que je trouve un CDI, en faisant mes recherche a 800km du lieu ou je dois demenager et le tout enceinte=je peux toujours esperer!!!

Au pole emploi, j'ai eu le droit a tout et son contraire, et quand je me suis deplacée on m'a conduit aupres des telephone...tres humain tout ca!!!

Le seul choix que j'ai sont...de 2 choses l'une :

-demander une visite medicale (celle d'embauche n'ayant pas ete effectuée car pas de convocation) dans l'immediat, et alors peut etre que le medecin decidera qu'il y'a inaptitude du fait de la configuration des lieux qui me posent probleme.
=>reclassement (mais la commune n'a ni poste a attribuer, ni budget) ou licenciement...et dans ce cas est ce que je peux pretendre a une ouverture de droit au chomage (si tant est que je ne trouve pas de boulot derriere).

-travailler jusqu'a la fin du mois prochain, puis je pense que niveau santé ca va devenir une cata, donc dans ce cas me mettre en arret maladie pour le mois de mai et enfin demander un congé patho avant mon congé mat...mais ca ne m'enchante guere (ce que je regrette d'avoir aidé et depanné pour ce poste ridicule!!!!)

Si vous avez d'autres infos, merci de me les communiquer parce que je ne trouve rien d'autre sur le net!!!

merci bcp
0