330 € pour le TPN ?

@nissa Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 7 mars 2012 à 16:49
@nissa Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 15:29
Bonjour,

en Décembre 2011 EDF m'a établi un échéancier du 4/10/2011 au 5/03/2012 soit 6 mensualités de 32.64€ sans incident de prélèvement, jusque là tout va bien. Au mois de décembre 2011 je reçois un courrier d'EDF et une "facture de résiliation du 22/12/2011" "total TTC 330.66€ prélevé le 6/01/2012", le courrier dit "vous avez opté pour le règlement de vo factures par mensualisation et j'ai l'honneur de vous faire parvenir votre facture de régularisation. Chaque mois, une somme a été prélevée sur votre compte, conformément au calendrier de paiement établi avec votre conseiller EDF. Cette facture prend en compte vos consommations d'énergie et votre abonnement mensuel, la régularisation de votre échéancier. Cette somme représente la différence entre le toatl des montants facturés et le total des montants prélevés sur votre compte, depuis le début de votre mensualisation. Je reste naturelleement à votre disposition...."
Sur le coup, je me dis que c'est une erreur, j'attends quelques jours et je vais voir l'assistante sociale qui les appellent. Un conseiller lui dit que pour bénéficier du tarif "TPN" il faut que je paie 330.66€.
Ce qui est bizarre c'est que dans le courrier aucune explication n'est donnée concernant la facture de résiliation, alors je me demande si ils ont le droit d'exiger la somme alors que j'avais des prélèvements mensuels respectés ? J'ai , sur les conseils de l'assistante sociale fait opposition au prélèvement, depuis ils continuent à me relancer menaçant de couper l'électricité.
Merci
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
7 mars 2012 à 17:42
Bonjour,

Quand vous avez demandé le contrat TPN, vous avez commmuniqué votre relevé de compteur.

Cela a déclenché une facture de résiliation de votre contrat "normal". Cette facture fait le bilan entre les mensualités que vous avez déjà payées et votre consommation réelle.

Cette facture fait apparaître que vous devez 330 € à EDF. C'est normal : vous avez donc plus consommé que ce que vous aviez payé.

Vous allez maintenant recevoir une facture de souscription de votre contrat "TPN", qui vous demandera deux mois d'abonnement d'avance au tarif "TPN".
3
l'assistante sociale a sans doute donne un mauvais conseil
1
@nissa Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 15:29
bonjour, en fait je n'avais pas demandé de tarif TPN et donc je trouve ça un peu fort de café car 330 € alors que j'avais des prélèvements mensuels je ne trouve pas ça très "social". En tout cas merci pour votre réponse.
0