Retention d'épargne retraite par Generali

Résolu
Dom - 25 févr. 2012 à 14:41
 dominiquepiclet - 6 mars 2012 à 14:43
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage non rémunéré. Cette situation faisant partie des cas permettant le rachat des contrats d'épargne retraite Générali, et après une acceptation par téléphone, j'en ai fait la demande auprès de leur service épargne retraite il y a 6 mois. Malgré mes nombreuses relance, y compris un courrier recommandé AR après de leur Président Directeur Général Mr Tendil il y a 15 jours, je n'ai aucune réponse. Il me semble que ce n'est pas parce que Generali est menacé de faillite qu'elle doit garder l'argent de ses épargnants. Compte-elle sur la lassitude des demandeurs dans leur bon droit ? Au bout d'un moment cela finit par s'apparenter à une escroquerie.
D'autres épargnants seraient-ils dans la même situation ?

2 réponses

bonjour

d ou tenez vous l information "generali est menacé de faillite"
quels éléments avez vous pour indiquer ceci ?

avec mes remerciements anticipés pour votre réponse
sentiments distingues
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dominiquepiclet
28 févr. 2012 à 13:46
Bonjour,
Dans la presse économique spécialisée.
Connaissez vous bien cette Société ? Si oui, à quoi pensez vous que ce délai de réponse intolérable pourrait-il être du et auriez vous un conseil à me donner.
Meilleures salutations.
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Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 28
28 févr. 2012 à 18:15
Bonjour,

je comprends que vous faites référence à un contrat souscrit dans le cadre du PERP.
Le rachat de ce type de contrat n'est effectivement possible que dans peu de situation.
Celle de demandeur d'emploi suite à un licenciement dont le droit aux allocations chômage est expiré en faisant effectivement partie.

Generali étant l'un des tous premiers groupe d'assurance au monde, je ne crois pas un instant à sa fragilité mais ce n'est pas le sujet....pas plus que la raison du non règlement selon moi.

Je chercherai la solution ailleurs : avec qui êtes vous en contact ?

- un agent général de la compagnie ?
- un courtier ?
- un salarié de la branche épargne du groupe ?

Si quelqu'un fait de la "rétention" ce sera plus à ce niveau car concernant le groupe et dans la mesure où vous rentrez bien dans le cadre du rachat de votre PERP, il n'y a pas de raison que celui-ci ne soit pas effectué.

Cordialement
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dominiquepiclet
6 mars 2012 à 14:43
Le service réclamations de Générali m'a répondu sur ce forum mais il m'a malheureusement fait recontacter par le salarié qui s'occupe de mon dossier depuis 6 mois et qui après l'avoir fait traiter par un courtier extérieur (IFCA) qui l'a accepté et leur a renvoyé pour règlement m'annonce maintenant que je n'ai pas droit au remboursement. Je rentre bien, en tant que chômeur dont les droits ont expiré, dans les cas possibles de rachat et je trouve étonnant d'obtenir cette réponse 6 mois après ma demande et alors que l'on m'a indiqué au téléphone que mon dossier était en attente de règlement. Suis-je seulement victime d'un salarié dérangé ou/et incompétent ? Je poursuis ma réclamation.
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generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   12
1 mars 2012 à 17:35
Madame, Monsieur,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat d'épargne retraite à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Service Réclamations - Siège de Generali France
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