Mandat compte perdu par "viaxel" ...

pahama Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 févr. 2012 à 12:15
pahama Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 févr. 2012 à 14:33
Bonjour,
j'espère avoir une réponse de votre part car la ça commence a être long ...
j'ai acheter un véhicule chez un garage avec le financement viaxel ( sofinco ) et j'ai souscrit aussi a leurs assurance SECURICAR ( pour les réparations , etc pendant la durée du crédit ) , et tout ce passé bien , j'ai déjà eu des souci de payement ( car le salaire n'arrivé jamais a l'heure) mais je les appelés et je pouvais régler sans souci par carte bancaire...
mais au moi de décembre 2011 la banque rejette le prélèvement ( a cause du salaire arriver 15 jour en retard ) et comme j'ai beaucoup de chance je ne pouvais pas régler par carte car elle était arriver a expiration donc j'attendait la nouvelle, mais je les appel pour régler par "mandat compte" o me donne la référence a mettre sur le mandat.
Le mandat est parti le 22 décembre ( jai encore le récépissé ) donc pour moi l'histoire est régler car plus de nouvelle donc tout va bien...
Sauf que fin janvier on m'appel pour me dire qu'il faut que règle la mensualité du mois de décembre ...( super ) sinon je suis fiché en banque de France etc ( des menace je laisse parler ) et après qu'il a fini son discourt jai dit que c'est bien beau tout ça sauf que s'il faisait leurs boulot mieux que ca ils aurait vu que j'ai envoyé le payement par mandat compte le 22 décembre , la il est devenu plus calme et m'a dit bah je ne voit rien, c'est blizzard ??!!
Il m'a dit d'aller voir " Laposte " car il doit etre perdu ... je me suis pas poser la question je me suis dit ca m'étonnerait pas ( ces laposte lol) donc je lui dit d'accord je vais voir ca et je propose de payé par virement bancaire il m'ai dit oui pas de souci donne le numéro de compte etc ...
Mais avant de faire le payement je me suis dit je vais tout de même aller voir a la poste , et la on me dit que mandat compte ne peut pas etre perdu car c'est directement envoyer sur le compte le mr a vérifier le numero de compte c'était donc bien ca le compte de sofinco et il m'a dit de leurs dire qu'il vérifie mieux leurs compte...
la je rentre je les appel ( le jour meme ) pour leur raconter tout ca ( et en plus il faut répéter son histoire a chaque fois ...) le Mr m'a dit pas de souci vous avez juste a envoyer le récépissé par fax et c'est tout, ( super enfin une solution) je l'envoi d'une librairie ( 2 €le fax deja ..) je les rappel le lendemain pour avoir la confirmation , on m'a dit que le dossier est en court il vérifie si l'argent n'est pas sue le compte de l'assurance ( car le numéro de correspondance qu'on m'a donner était celui de l'assurance et pas celui du crédit...) La ok je me suis dit c'est peut être régler enfin ...
je rappel 2 jours plus tard pour avoir des nouvelles ( car j'aime pas quand je ne suis pas en règle quelques part ...) le MR m'explique que non toujours rien qu'il avait beaucoup de dossier a traiter etc mais qu'il ne faut pas que je m'inquiète etc ...
Plus de nouvelles pendant un certain temps pour moi c'est bon, sinon ils m'aurait rappeler ...

Et la la suite des aventure ( comme si j'en voulais encore...) Le 20 février je reçoit un courrier pour me signaler qu'il faut que je règle la situation etc ... j'appel sans attendre et la je tombe sur un Mr plus gentil que les autre et il me dit qu'il ne voit rien du tout me demande de renvoyer le fax a son attention et il va essayer de voir et il me tiendra au courant...
Chose faite le 21 fevrier ( encore 2 € lol ) il me rappel je soir ( lui même) pour me confirmer qu'il a reçu le papier et il va faire des recherche...Il me rappel le lendemain pour me dire qu'il a vérifie sur le compte assurance et toujours rien ... mais il va continuer... il me rappellera .
Je les rappel aujourd'hui pour avoir des nouvelles( le 24 février) la on me dit que c'est toujours en recherche qu'il ne trouve rien et blablabla...et me conseil de faire opposition auprès de "Laposte" et leur renvoyer un payement.Jai dit que Laposte m'a déjà dit qu'il ne peuvent rien faire pour moi etc donc je vais attendre encore les résultats de leurs recherches mais que ça commence a être long ...

Donc maintenant comment faire ? Car jai lu pas mal de forums ou les gens s'en plaigne que "Viaxel" les menace de venir chercher la voiture ou de payer le reste de la somme... car ils n'avait pas payer leur mensualité , mais moi JAI PAYÉE !!! puis je faire réellement opposition auprès de "Laposte" et renvoyer un règlement?
Et de toute façon il ne pourrons pas venir reprendre la voiture, car elle est vendu depuis déjà 3 mois....
merci pour vos futures réponse ( j'espère )

2 réponses

Pas gagée la voiture ?
0
pahama Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
24 févr. 2012 à 14:33
Non non du tout ...
0