Paiement charges ordures agence location

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2012 à 12:42
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 16 févr. 2012 à 18:49
Bonjour,

Mon soucis concerne la restitution d'une location d'un appartement de type t2.

J'ai emménage le 21 sept 2010 et ai perdu mon emploi débit oct 2011.
Ne pouvant donc plus payer mon loyer je notifie à l'agence mon préavis de départ avec réduction à un mois.
Évidemment ils refusent ce délai amoindri.

Ils me proposent en revanche, afin de réduire ma période de paiement encore retant, de faire rapidement l'etat des lieux afin qu'ils puissent rapidement relouer cet appartement.

Je fais l'état des lieux le 17 nov 2011 et le préavis courant du 4 nov 2011 au 4 février 2012.

Comme de bien entendu, l'appartement n'a pas encore été reloué et j'ai payé 3 mois de loyer sans avoir de ressources.

Le plus fort c'est que j'ai donc laissé les clés à la fin de cet état des lieux et ai notifié garder quelques jours la clé de la boîte aux lettre le temps de récupérer du courrier qui devait arriver et que le changement d'adresse soit effectif.
Ils n'y voient pas de problème.

Le surlendemain, la boîte aux lettre était changée ainsi que sa serrure.

j'ai du me battre plus d'un mois avant que la commerciale de l'agence à 50m veuille bien convenir de 5 min pour m'ouvrir cette boîte car c'est elle qui a les clefs.
Je me fais insulte et traiter d'emmerdeur.

Le préavis est donc finis depuis ce 4 fév mais je viens de recevoir une facture de 175 euros pour le paiement des charges des ordures de 210-11-12.
Pour rappel j'ai emménagé en sept 2010 et ai rendu les clé en nov 2011.
Je ne devrai pas avoir à payer 2012, sachant qu'ils en profiteront surement pour re-facturer l'ignorant futur locataire.

Est-ce normal ce genre de pratique ?
Je peux normalement au moins jouir de mes clés de boîte aux lettres car payant mon loyer ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 18:22
Puis-je réclamer le remboursement de cette charge pour 2012 ?
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
16 févr. 2012 à 18:49
Bonsoir,

Concernant votre perte d'emploi si il s'agit d'un licenciement vous auriez du disposer d'un préavis réduit d'un mois (justificatif à l'appui)

Concernant le paiement des loyers vous êtes tenu de les payer jusqu'au terme du préavis (sauf si bien reloué mais apparemment ce n'est pas le cas) donc par rapport à ce que vous dites jusqu'au 4 fevrier

Concernant le paiement la taxe d'enlevement d'ordures ménagères ils peuvent vous réclamer celle de 2012 étant donné que vous étiez locataire au 1er Janvier (Préavis en cours)
De même ils bénéficient d'une prescription quinquennale en matière d'arriérés de loyers et charges donc peuvent réclamer la TEOM de 2010 et 2011

Concernant les clefs L'edls a été effectué ainsi que les clefs rendues donc vous ne pouvez leur réclamer de vous laisser un jeu de clef

Vous êtes partie tôt du logement d'ou les problèmes.

Concernant le dépot de garantie ils sont censés vous le restituer dans un délai de 2 mois suivant la remise des clefs donc je ne sais pas ce qu'il en est mais ils ont du vous le restituer ou du moins en partie au 17 Janvier
0